Gay lussac prepa intégrée
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Gay lussac prepa intégrée



  1. #1
    ClaraBo

    Red face Gay lussac prepa intégrée


    ------

    Bonjour à tous,
    J’ai postulé cette année dans la CPI, prépa intègre du groupe Gay Lussac, dans les 5 écoles.
    Savez-vous quand les mails concernant les entretiens et tous seront envoyés? Ou des personnes dans le même cas en ont déjà reçu ou quoi que ce soit?
    Merci😊

    -----

  2. #2
    mascarade

    Re : Gay lussac prepa intégrée

    J'attends aussi les mails haha!
    J'ai fait beaucoup de recherches pour essayer de trouver les infos sur les envois de convocation (j'ai un petit doc sur mon ordi avec les dates de tous les mails que j'attends) mais malheureusement je n'ai pas trouvé d'infos pour la CPI de Gay Lussac. Si on se fie aux dates des années précédentes, ça ne devrait pas tarder à tomber (voir ça aurait du tomber il y a quelques temps) mais les calendriers ne sont plus les mêmes, donc rien n'est moins sûr.
    En tout cas, une des formations à laquelle je postule envoie les convocations le 23 avril pour des entretiens du 27 avril au 5 mai donc il se peut que la convocation arrive bientôt avec un préavis très court.

  3. #3
    celinealmeras

    Re : Gay lussac prepa intégrée

    Pas trouvé d'info non plus.
    Je rappelle par contre que cette année, seuls les "classés" sont convoqués à un entretien. Pas les "grands classés".

  4. #4
    ClaraBo

    Re : Gay lussac prepa intégrée

    D’accord merci oui je suis dans le même cas
    C’est vrai que pour toutes les autres écoles j’ai déjà reçu un mail ( je ne suis pas sélectionnée) mais après j’ai pas de nouvelles pour Gay Lussac ce qui m’inquiète un peu à vrai dire��

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ClaraBo

    Cool Re : Gay lussac prepa intégrée

    Oui je sais après j’espère juste que dans tous les cas que l’ont soit classe grand classe ou pas sélectionné du tout qu’on recevra un mail pour ne pas attendre sans savoir

  7. #6
    ClaraBo

    Re : Gay lussac prepa intégrée

    J’ai reçu la convocation pour Pau vous savez si il y a un entretien pour chaque ecole?

  8. #7
    tp83590

    Re : Gay lussac prepa intégrée

    En fait, il n'y a qu'un seul oral pour TOUTES les CPI vu que c'est un classement commun.
    Pour toi c'est Pau car c'est le lieu que tu as du demander sur parcoursup (ou le + près de chez toi)

  9. #8
    celinealmeras

    Re : Gay lussac prepa intégrée

    tout le monde reçoit un mail ou seulement ceux qui sont convoqués à l'entretien ?

  10. #9
    bucciarati

    Re : Gay lussac prepa intégrée

    Alors mon amie a reçu son mail d'entretien aujourd'hui. Moi toujours rien même si j'ai des résultats légèrement meilleurs. Si ça vous avez de très bons résultats, dites vous que l'année dernière, il y avait 250 Grands Classés !! Mais d'après les infos que j'ai eu, ils n'ont pas reçu de mails et l'ont su seulement le jour des admissions parcoursup

  11. #10
    ClaraBo

    Re : Gay lussac prepa intégrée

    Ok ok et vous savez si il y a beaucoup de personnes qui ont des entretiens qui ont été pris?

  12. #11
    bucciarati

    Re : Gay lussac prepa intégrée

    Alors la j'ai vu aucun chiffre désolée Mais sûrement oui ! En tout cas j'ai vu que les entretiens étaient rarement éliminatoires, la plupart du temps, tu restes admis. Après, selon ton classement tu seras soit direct prise soit en liste d'attente, enfin je pense que c'est comme ça ^^

  13. #12
    ClaraBo

    Re : Gay lussac prepa intégrée

    Mais pour vous la la CPI c’est votre premier vœux ou pas?

  14. #13
    bucciarati

    Re : Gay lussac prepa intégrée

    Pour moi et mon amie, c'est notre premier voeu oui !

  15. #14
    ClaraBo

    Re : Gay lussac prepa intégrée

    Ok ok tenez moi au courant ☺️ Et vous voulez quelle ville en priorite ?

  16. #15
    bucciarati

    Re : Gay lussac prepa intégrée

    Ahah ouii!! Lille en priorité, et toii ?

  17. #16
    ClaraBo

    Re : Gay lussac prepa intégrée

    Moi plutôt Pau ou Clermont Ferrand☺️
    Mais après vous avez quand même postulé pour les 5?

  18. #17
    bucciarati

    Re : Gay lussac prepa intégrée

    Ouii juste au cas où on ne serait pas prise à Lille ! ��

  19. #18
    ClaraBo

    Re : Gay lussac prepa intégrée

    Ok ok parfait alors☺️

  20. #19
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Gay lussac prepa intégrée

    Bonjour.

    Pour rappel, le but de ce forum est de répondre aux questions d'orientation. Si vous souhaitez simplement discuter vous pouvez le faire par MP. Si vous avez des questions concernant l'orientation, je vous invite à ouvrir une nouvelle discussion.

Discussions similaires

  1. Prepa gay lussac
    Par glo243 dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2021, 08h12
  2. Recrutement prepa intégrée gay lussac
    Par Mathis30 dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2020, 09h21
  3. Prépa intégrée Gay Lussac ou DUT génie chimique génie des procédés ?
    Par Tigrex74 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2015, 17h53
  4. Prépa intégrée fédération Gay Lussac
    Par Gaux dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2014, 14h07
  5. Renseignement prépa, prépa intégrée, ecole d'ingénieur (LILLE, VALENCIENNES )
    Par invite160f14f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/07/2012, 19h42