Bonjour à tous, je suis allé en STI2D car on m'a dis que c'était LA filière pour ceux passionné par les nouvelles technologies ect
Sauf que je n'aime pas l'ambiance, les profs et les matières. En réalité, la plus part des sujets au quelle on aborde en I2D et en IT (2 matières principales) sont des sujets aux quels je m'intéresse déjà, je m'ennuie donc dans la plupart des cours. En seconde, j'avais une moyenne d'environ 10 en maths, physique. J'étais pas très bon et ne comprenait pas les notions principales... Cette année j'ai pris un prof de maths qui m'a fais aimé les maths et je l'ai ai comprise et ça s'est vite ressenti puisque j'ai eu une moyenne de 15 au premier trimestre et de 17 au deuxième. Je sais évidemment que les maths sont plus facile en sti2d mais j'aimerais quand meme retourner en S pour plus de challenge et faire + de théorie et faire ma pratique dans mon coins ( cybersécurité, arduino, python...).
Je vous demande donc aujourd'hui des conseils car j'ai peur de faire le mauvais choix et éventuellement des retours d'expérience aussi.
Merci d'avance pour vos réponses.
-----