Entretien INSA
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Entretien INSA



  1. #1
    Lolahui

    Entretien INSA


    ------

    Bonjour,

    J’ai été sélectionnée pour passer le l’entretien de motivation pour l’INSA. Le soucis c’est que je stresse, je sais pas ce qu’ils me demanderont, j’ai peur de paniquer. J’aimerais bien avoir quelques conseils et si possible le vécu de certains d’entre vous si vous l’aviez passé (quels types de questions ils posent...). Merci beaucoup à ceux qui me répondront.

    -----

  2. #2
    Santiago Reyes

    Re : Entretien INSA

    Bonjour, moi j'ai passé le entretien le mercredi dernier. J'étais très stressé comme toi mais ça c'est très bien passé. Il n'y a rien a préparé, seulement que tu puisse exprimer ta motivation dans ce parcours et pour le métier d'ingénier(chose que tu aurais déjà faite avant de formuler tes voeux). Pendant l'entretien les examinateurs veulent seulement mieux te connaitre, c'est donc important de rester vrai, si on commence a mentir sur nos passions et sur ce qu'on fait à un moment ils vont se rendre compte et ça se passerai mal. Les questions qu'ils vont te poser sont du style:
    -qu'est ce que t'évoque cette image
    -Pourqoi devenir ingénieur
    -Comment ce déroule une journée pour toi
    -Tes activités extra scolaires
    -Actualités qui t'intéressent
    -Filières qui t'intéressent à l insa
    etc..... toutes les questions sont du meme style

    ATTENTION, toutes les personnes qui se plaignent et disent qu'on leur demande des questions trop poussées sur un sujet c'est car ils se sont inventés de thèmes auxquels ils sont intéressés. Ainsi, lorsque les examinateurs posent des questions sur le thème par lequel on a dit qu' on était intéressé ils se rendent comptent que quelques personnes on menti et qu'ils ne savent rien par rapport au sujet. Ceci est donc très mal vu.

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Entretien INSA

    C'est bien, mais c'est hors sujet. Pour rappel ce forum traite des questions d'orientation. Pas de coaching de préparation à la gestion du stress.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Entretien INSA
    Par Hmadkour dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/04/2013, 21h43
  2. Entretien INSA à BAC+2
    Par invitebf7c39eb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2010, 08h45