Bonjour, pour résumer rapidement j'ai validé au ras des pâquerettes un DUT Informatique il y a 2 ans avec un stage qui m'avait déplu, ensuite j'ai pu enchaîner sur une école privée en alternance en tant que développeur dans une grande entreprise pendant un an, mais à nouveau même si l'expérience en entreprise était excellente ça n'était pas exactement ce que je souhaitais faire dans le domaine, et la formation également, donc ça m'a dégouté de l'informatique et cette année je me suis réorienté en L1 E3A à la fac afin de viser des études longues.

Je dois avouer que mon virage prit d'apprenti jusqu'aux bancs du système de l'université m'a rebuté.

Je me ressens donc fortement motivé à reprendre l'informatique pour retenter ma chance avec une licence pro ou bien tenter d'intégrer une L2, je suis extrêmement enthousiaste à l'idée d'effectuer un master à l'étranger car j'ai un très bon niveau d'anglais, et également j'apprend le japonais en autodidacte depuis 4 ans dont je prévois de passer le JLPT N2 en décembre. Je m'intéresse actuellement à l'Allemagne qui dispense de nombreuses formations en anglais et dont la langue vivante m'attire aussi énormément étant passionné par les langues.

Ma décision l'année dernière de rompre mon contrat d'apprentissage et recommencer à zéro mes études était dans l'optique de repartir du bon pied dans l'électronique qui m'attire également.

Au vu du programme de la fac j'ai eu énormément de connaissances théoriques à rattraper dans toutes les disciplines scientifiques, même si mon passage en L2 est envisageable en AJAC je dois avouer que je n'ai plus l'envie de continuer ce cursus...

Donc voilà à présent je me demande quelle serait la meilleure stratégie ?

Mon projet était d'obtenir un niveau master mais je dois avouer que je n'ai pas prit le meilleur chemin depuis le départ...

Est-ce qu'une licence pro (avec de bonnes notes) pourrait mener à un master pro (à l'étranger au vu de mes projets) ? Ou bien ai-je mes chances d'être prit en L2 Informatique par exemple ? Mais pourquoi ne pas aller directement en L3 pro si j'ai déjà un DUT... je suis perdu.

J'espère que mon post sera assez concis pour ceux qui souhaiteront m'aiguiller, merci!