Licence de mathématiques aprés prépa
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Licence de mathématiques aprés prépa



  1. #1
    eleve2021

    Lightbulb Licence de mathématiques aprés prépa


    ------

    Bonjour je suis en PSI au prépa Saint Louis (75006 Paris) et je sollicite votre aide pour quelques renseignements 😂:

    Je souhaiterais me réorienter en Licence mathématiques à Diderot, j'ai en effet défini précisément mon projet professionnel qui est de devenir Quant mais le probleme est que cette année j'avais la tête ailleurs et j'ai complétement zappé l'inscription en cumulatif bien que l'année derniére j'étais inscrit à Diderot en cumulatif.

    Du coup je me demande si je dispose toujours d'une place en L2 à Diderot et puis-ésperer intégrer la L3? C'est plus difficile d'intégrer la L2 ou L3 sur dossier?

    Vu que cette année je n'ai rien fait et été absent à partir de mars ai-je toujours de chance pour la L3?

    mais l'année derniére en maths j'ai progressé de 8.63 à 10.49 quasiment deux point et en physique de même avec de bonnes appréciations dans tous les matiéres notamment en informatiques

    Que dites vous pour la L2, c'est affirmative à votre avis?

    Merci de vos réponses et suis à votre écoute

    eleve 2021 😁

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Licence de mathématiques aprés prépa

    Je ne comprends pas trop ton profil/projet ?

    Pourquoi une PSI et non une MP ?

    Pourquoi devenir Quant serait-il plus judicieux par la fac ? Pourquoi as-tu arrêté en mars ?

    Pourquoi demander pour une L2 ? Tu n'as pas obtenu les ects en fin de sup ?

    Es-tu inscrit aux concours ? Tentes-tu une entrée en école de commerce :Edhec, Em Lyon ?

    Il faut déposer ton dossier pour plusieurs L2 pas que Diderot.
    Dernière modification par grenadine95 ; 08/05/2021 à 11h06.

  3. #3
    eleve2021

    Re : Licence de mathématiques aprés prépa

    Je ne comprends pas trop ton profil/projet ?

    Avant au lycée je voulais devenir ingénieur aéronautique du coup je visais des écoles comme Supaéro, Enac mais ce n'a jamais été une passion, une envie personnelle mais plutot une volonté extérieure

    Pourquoi une PSI et non une MP ?

    J'ai tout simplement pris la prépa la mieux classée sur Parcoursup et la plus proche

    Pourquoi devenir Quant serait-il plus judicieux par la fac ? Pourquoi as-tu arrêté en mars ?
    Es-tu inscrit aux concours ? Tentes-tu une entrée en école de commerce :Edhec, Em Lyon ?

    Aprés avoir naviguer sur le web froler les forum et les differents profil des analyste quantitatif je me suis fait l'idée qu'une licence de mathématique était la meilleure option pour moi, oui je suis inscrit aux concours mais sans réelle motivation j'ai passé CCP et E3A. J'ai arréte pour des raisons personnels... puis ça été diffcile de retrouver la motivation

    Pourquoi demander pour une L2 ? Tu n'as pas obtenu les ects en fin de sup ?

    Oui c'est la ma question principale, vu que j'ai été absent depuis mars mon dossier pour une L3 est loin d'etre le mieux meme si je reste optimiste, mais perdre 1 an ne me fait pas grand chose j'aurais le temps en L2 de prendre de l'avance sur les matieres qui m'interessent si je vais en L2. Mais je voudrais savoir comme j'ai été inscrit en cumulatif l'année derniére à Diderot est ce que ça sera plus facile pour moi de l'intégrer vu que mon dossier de PCSI est plutot bon avec de bonnes appréciation dans une prépa plutot bien classée. Et est ce que à votre avis j'ai une chance en L3 vu mon bulletin ("catastrophique") de PSI.
    Diderot car je convoite le Master M2MO de Laure Elie mais je vais bien sur envoyer mon dossier à UPMC, UPEC, Sorbonne



    eleve 2021

  4. #4
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Licence de mathématiques aprés prépa

    Tu as peut-être une chance d'obtenir une L3 si tu as des admissibilités.

    Ou si tu postules dans des facs hors Paris. Cergy par exemple, sans garantie bien sûr.

    Après le Laure Élie, ce ne sera pas évident, pour ne pas dire plus. Il faut en être conscient.

    Il te faut des plans B.
    Dernière modification par grenadine95 ; 08/05/2021 à 13h19.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    eleve2021

    Re : Licence de mathématiques aprés prépa

    Mais pour une L2 j'ai des chances en Diderot voire dans les autres facs de paris (Upmc)...
    Diderot j'étais meme inscrit en cumulatif l annee derniere du coup ca augment mes chances?...

  7. #6
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Licence de mathématiques aprés prépa

    Ne te contente pas de Diderot. Assure.

  8. #7
    eleve2021

    Re : Licence de mathématiques aprés prépa

    Merci pour tes conseils, oui je vais pas me priver d'en envoyer partout mon dossier .

Discussions similaires

  1. Licence de mathématiques après un bac es
    Par inviteac45ca8e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2019, 15h58
  2. Licence de mathématiques après une prépa ECS
    Par invitebfc6a799 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2017, 09h45
  3. Licence Mathématiques après Prépa MP
    Par invite9a31a94c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2016, 18h56
  4. après une licence en mathématiques appliquées
    Par invite8aa3f2a2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/06/2016, 18h05
  5. Que faire après une licence de mathématiques?
    Par invite4514b305 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2012, 20h41