Licence de mathématiques après un bac es
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Licence de mathématiques après un bac es



  1. #1
    MRoland

    Licence de mathématiques après un bac es


    ------

    Bonjour à tous, je suis actuellement en Terminale ES et l'année prochaine je souhaiterais suivre une formation scientifique, plus particulièrement une licence de mathématiques .
    J'ai quelques idées de métiers en tête (actuaire,analyste quantitatif), ou du moins un métier où l'on se sert régulièrement des mathématiques à un niveau assez poussé car je me suis découvert une réelle passion pour cette matière depuis quelques années. Lorsque j'étais en seconde j'avais le profil pour faire une première S néanmoins l'idée de faire de la physique m'avais beaucoup découragé à cette époque. De plus je suis intéressé par l'actualité économique, ce qui m'a poussé à aller en ES.
    J'ai un bon niveau en math et je suis un élève travailleur et motivé, en première j'avais 15 de moyenne au 3 trimestres et j'ai eu 18,5 de moyenne en maths les 2 premiers trimestres puis 16 de moyenne au dernier trimestre de première. En mathématiques je devais être le premier voire le 2ème de ma classe.
    Cette année, à l'issue du premier trimestre j'ai eu 17,5 en maths et 17 en spé maths toujours en étant classé parmi les meilleurs de ma classe. Je voudrais savoir s'il est possible que je sois accepté en licence de maths voire miashs sachant que je ne viens pas de la filière scientifique ? Ou bien faut-il obligatoirement que je passe par une année de remise à niveau scientifique comme celle d'Orsay par exemple? Et qu'elles seraient mes chances d'être pris?
    Je tiens aussi à préciser que je vis en région parisienne et que je recherche une formation en Île-de-France avant tout. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, j'attends vos retours avec impatience.

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Licence de mathématiques après un bac es

    Bonjour,
    Pour MIASH, pas de soucis, c'est adapté aux bacheliers S comme ES.
    Les licences de math accueillent également quelques bacheliers ES. Tout dépendra des taux de pressions dans les facs visées.

Discussions similaires

  1. Licence de mathématiques après une prépa ECS
    Par Tryrshaugh dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2017, 10h45
  2. Licence Mathématiques après Prépa MP
    Par Pvtt dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2016, 19h56
  3. après une licence en mathématiques appliquées
    Par khatbane-mohammed dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/06/2016, 19h05
  4. Que faire après une licence de mathématiques?
    Par invite4514b305 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2012, 21h41
  5. (Ré)Orientation après une licence de mathématiques...
    Par invite8678d9f4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2009, 20h46