Bonjour,
Je suis en seconde générale, et je dois prendre une décision sur mes future 3 spécialités. C’est un choix qui est très difficile et j’aurais besoin de quelque conseil !
Pour mes deux premières spécialités, j’ai choisi les Mathématique et la physique chimie.
Les métiers de la recherche m’intéressent (dans les math, la physique le médicale ou les sciences sociales) ainsi que l’architecture (j’ai un côté artistique) et la politique… mes perspectives de métiers sont donc assez flou.
Pour ma dernière spécialité j’hésite donc entre :
- LLCE anglais : bien qu’elle puisse m’apporter un bon niveau utile dans de nombreux domaines aujourd’hui, je me dis que je pourrais toujours l’apprendre en dehors de cette spécialité.
- SES : j’aime les sciences sociales et politiques, mais j’ai peur que l’on n’en fasse peu dans l’année. J’ai une bonne moyenne cette année.
- SVT : Cohérent avec un profil scientifique, seulement j’aime peu l’svt cette année.
J’aimerais un avis sur ces différentes possibilités, et sur les débouchés possibles selon la troisième spécialité que je choisis.
Merci d’avance pour votre réponse.
-----