Bonjour,
Je sais que ça doit être un sujet qui revient souvent mais je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions dans les autres demandes.
Je cherche à savoir quelle école d'ingénieur choisir après un DUT Génie Mécanique et Productique.
Or j'ai postulé à beaucoup d'entre elles pour être sûre d'être prise quelque part; J'ai postulé dans certaines écoles en apprentissage d'autres en initiale pour maximiser mes possibilité, mais va venir le moment de faire des choix
aujourd'hui je sais déjà que je suis acceptée à l'ECAM Lyon en apprentissage, sous condition de trouver une entreprise,
Je sais aussi que je suis neuvième sur liste d'attente dans la formation des mines Nancy spécialité « Génie Mécanique parcours Ingénierie de la Conception » en initial
J'ai également postulé à des écoles telles que l'ICAM; les ENI; vais passer le concours ENSEA pour SUPméca , pour l'ENS, et pour les arts et métiers (que je ne suis pas du tout sûre d'avoir au rythme où ça va) .
Et je me demande quelle formation est la meilleur au vue de mon futur en entreprise
Bien qu'ils ne fassent pas tout, j'ai regardé les classements
Il ne fait aucun doute que les Mines de Nancy soit une bonne école.
OUI mais voilà, je ne serai pas aux Mines CIVILS mais en SPECIALITE. (en gros c'est beaucoup moins généraliste) Comment est ce perçue par les entreprises?
Mon IUT ne jure que par l'INSA (avec qui elle fait beaucoup de collab..) et ne connais pas trop les autres écoles
J'ai pleins d'autres questions mais je les poserais peut être au fil de l'eau
-----