Bonjour,
En effet, je suis en seconde et ma fiche de dialogue pour le choix des spécialités est à rendre dans pas très longtemps et ayant comme vocation d'entrer à sciences po, je suis seulement sûre de deux sur trois de mes choix : mathématiques (que je vais probablement abandonner en fin de première pour prendre maths complémentaire ) et HGGSP. Ensuite, j'ai découvert qu'il existe une sorte de double diplôme qu'on appelle les "scube" avec lequel on peut au même temps étudier à sciences po et avoir des notions plus scientitifique ce qui m'intéresse énormément étant donné que je voudrais travailler dans la lutte contre le réchauffement climatique et que je pense que ça m'aiderait bien. Question profile : je suis une très bonne élève avec des bonnes notes relativement dans toutes les matières et je suis en section internationale et je suis polyglotte. Pour ma troisième spécialité j'hésite entre SES pour avoir déjà des notions d'économie et de sociologie en entrant à sciences po sinon les écoles de commerces ne m'intressent pas, alors, pensez vous que c'est nécessaire de prendre SES et aurai-ji des lacunes si je la prends pas ? De plus, je me demandais pour les scube si'il fallait pas prendre PC ou SVT et quel serait le choix le plus judicieux choix à faire ? Sachant aussi que le choix de mes études n'est pas fixé à 100% et je me suis renseignée et j'ai trouvé qu'on peut devenir ingénieur en environnement, et je pense les persectives ne sont pas mals, me conseilleriez vous des écoles d'ingénieures en particuliers pour ça ? (de préférance sans effectuer de prépa).
Merci d'avance pour votre aide
-----