Réorientation BTS unanalysed et contrôle à BTS Anabiotech
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Réorientation BTS unanalysed et contrôle à BTS Anabiotech



  1. #1
    invitee8dd4721

    Réorientation BTS unanalysed et contrôle à BTS Anabiotech


    ------

    Bonjour,
    je suis actuellement étudiante en 1 ère année de BTS BC, je n’ai pas de stage et on m’a conseillé de quitter la formation car je n’ai pas le niveau, ce qui a été très décevant pour moi de plus je n’ai pas de stage pour le métier de technicien de laboratoire, cela agggrave mon cas.
    Je voudrais donc par la suite faire en BTS Anabiotech en alternance à cause de cela, est il possible de se réorienter de cette façon, je n’ai pas d’entreprise qui pourrais me former, je fais des appels et donne mes CV et LM mais on est déjà en juin, est réalisable ou pas ...penser vous que je réussirai ms en alyernance dans ce domaine la et pourquoi quelle serait les atouts ?
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Réorientation BTS unanalysed et contrôle à BTS Anabiotech

    Vois si tu peux être admise dans un BTS sans alternance: d'abord, tes probabilités de réussite seront largement augmentées (d'un tiers au moins) par rapport à un BTS en alternance, ensuite tu n'as pas à trouver un patron ou une entreprise jusqu'au moment de trouver un stage, ce pour quoi le lycée d'accueil t'accompagnera.
    La phase complémentaire de Parcoursup ouvre le 16 juin:
    1° vas à
    https://dossier.parcoursup.fr/Candidat/carte
    2° Dans la colonne de gauche, coche "Formations hors apprentissage" et "BTS". Entre "Anabiotech" dans la barre de recherches.
    3° Clique sur l'onglet "tirer par" + "taux d'accès". Regarde les lycées agricoles.
    As-tu un bac pro ou un bac techno agricole?