Bonjour, je vous contacte pour avoir certains informations sur les différents cursus de 3A à l’Insa Lyon.
Je suis actuellement en MP et cette école est une option très sérieuse pour ma poursuite d’études.
Je me questionne sur 2 cursus en particulier, génie électrique et télécommunications service et usage.
J’ai certaines questions car leurs noms et peu «*déchiffrable*» et de ce que j’ai compris ce sont les cursus ou j’ai le plus mes chances. J’aimerai savoir dans un premier temps quelles sont le contenu que propose ces cursus (chapitres théorique, td, tp, projet ect) et notamment en sciences (je pense que les cours de langues et tout ce qui est eco management et tout sont communs à tout les cursus ingénieurs)
J’aimerai aussi connaître mes chances. J’étais en prepa en MP au lycée Claude Fauriel, j’étais moitié haut de classe en MPSI avec surtout un bon niveau en physique et en SI avec des lacunes en langues. En MP je suis parmi les meilleurs 3/2 avec les mêmes points forts.
Pour finir, j’aimerais connaître la date de la rentrée à l’INSA (début septembre, mi-septembre ou fin septembre / début octobre). Cette info me serrai très utile pour des raisons perso
Merci de votre aide
-----