Différents formation ingénieurs INSA Lyon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Différents formation ingénieurs INSA Lyon



  1. #1
    LaMenaceZer

    Différents formation ingénieurs INSA Lyon


    ------

    Bonjour, je vous contacte pour avoir certains informations sur les différents cursus de 3A à l’Insa Lyon.

    Je suis actuellement en MP et cette école est une option très sérieuse pour ma poursuite d’études.

    Je me questionne sur 2 cursus en particulier, génie électrique et télécommunications service et usage.

    J’ai certaines questions car leurs noms et peu «*déchiffrable*» et de ce que j’ai compris ce sont les cursus ou j’ai le plus mes chances. J’aimerai savoir dans un premier temps quelles sont le contenu que propose ces cursus (chapitres théorique, td, tp, projet ect) et notamment en sciences (je pense que les cours de langues et tout ce qui est eco management et tout sont communs à tout les cursus ingénieurs)

    J’aimerai aussi connaître mes chances. J’étais en prepa en MP au lycée Claude Fauriel, j’étais moitié haut de classe en MPSI avec surtout un bon niveau en physique et en SI avec des lacunes en langues. En MP je suis parmi les meilleurs 3/2 avec les mêmes points forts.

    Pour finir, j’aimerais connaître la date de la rentrée à l’INSA (début septembre, mi-septembre ou fin septembre / début octobre). Cette info me serrai très utile pour des raisons perso

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Différents formation ingénieurs INSA Lyon

    tu n'es pas un peu en retard pour faire acte de candidature à l'INSA pour la rentrée 2021 ?(fin septembre/début octobre)

  3. #3
    LaMenaceZer

    Re : Différents formation ingénieurs INSA Lyon

    J’ai déjà fait les démarches via SCEI en Janvier. J’ai les INSA en listes de voeux et j’aurais les réponses le 26 juillet. Pour ça c’est ok

Discussions similaires

  1. Génie civil, INSA Lyon centrale Lyon, entpe , ou Estp??
    Par Etudiang dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/07/2020, 06h32
  2. INSA Lyon ou INSA Rennes pour filière SGM
    Par Grantaire dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/01/2020, 20h21
  3. Vouloir l'INSA LYON mais attérir à l'INSA RENNES
    Par invitef1954d82 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2016, 12h41
  4. INSA Lyon? INSA Centre Val de Loire? Maitrise des risques indus?
    Par invite14124bf6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/01/2016, 18h42
  5. Formation dans l'énergie : Grenoble INP (Phelma / Ense3) / INSA Lyon (GEN)
    Par invitebb40324b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/07/2015, 14h26