physique appliquée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

physique appliquée



  1. #1
    ybk1

    physique appliquée


    ------

    bonjour a tous, je suis un étudient en prépa et je suis en train de choisir ma spécialité lors de l intégration des grandes écoles d ingénieurs en France ,
    j ai voulu savoir plus sur la branche de physique appliquée qu' elle sont les opportunités offertes au cas ou je l ai choisi ,est ce qu' elle est considérée comme une spécialité d ingénierie et qu' elle les domaines de recherche abordable suite a ce choix? merci d avance!!

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : physique appliquée

    Ce n’est pas une spécialité la physique appliquée. Trop vaste.

    La physique va être divisée en grande matière : élec, mécanique etc….qui elles-mêmes-même vont être subdivisées.


    Tu es en fin de SUP ?

  3. #3
    ybk1

    Re : physique appliquée

    oui
    en fait vous pouvez mieux expliquer svp

  4. #4
    jeanne08

    Re : physique appliquée

    Tu te renseignes sur ce que font les différentes écoles susceptibles de t'intéresser ( internet, demandes aux profs, brochures données par les écoles ... ). Cela ne va pas vraiment influer sur ta deuxième année de CPGE qui va te préparer aux différents concours mais tu devras savoir à quels concours tu vas t'inscrire et les profs de prépa aident à ces choix.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    baiegeai

    Re : physique appliquée

    Citation Envoyé par ybk1 Voir le message
    bonjour a tous, je suis un étudient en prépa et je suis en train de choisir ma spécialité lors de l intégration des grandes écoles d ingénieurs en France ,
    j ai voulu savoir plus sur la branche de physique appliquée qu' elle sont les opportunités offertes au cas ou je l ai choisi ,est ce qu' elle est considérée comme une spécialité d ingénierie et qu' elle les domaines de recherche abordable suite a ce choix? merci d avance!!