physique appliquée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

physique appliquée



  1. #1
    ybk1

    physique appliquée


    ------

    bonjour a tous, je suis un étudient en prépa et je suis en train de choisir ma spécialité lors de l intégration des grandes écoles d ingénieurs en France ,
    j ai voulu savoir plus sur la branche de physique appliquée qu' elle sont les opportunités offertes au cas ou je l ai choisi ,est ce qu' elle est considérée comme une spécialité d ingénierie et qu' elle les domaines de recherche abordable suite a ce choix? merci d avance!!

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : physique appliquée

    Ce n’est pas une spécialité la physique appliquée. Trop vaste.

    La physique va être divisée en grande matière : élec, mécanique etc….qui elles-mêmes-même vont être subdivisées.


    Tu es en fin de SUP ?

  3. #3
    ybk1

    Re : physique appliquée

    oui
    en fait vous pouvez mieux expliquer svp

  4. #4
    jeanne08

    Re : physique appliquée

    Tu te renseignes sur ce que font les différentes écoles susceptibles de t'intéresser ( internet, demandes aux profs, brochures données par les écoles ... ). Cela ne va pas vraiment influer sur ta deuxième année de CPGE qui va te préparer aux différents concours mais tu devras savoir à quels concours tu vas t'inscrire et les profs de prépa aident à ces choix.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    baiegeai

    Re : physique appliquée

    Citation Envoyé par ybk1 Voir le message
    bonjour a tous, je suis un étudient en prépa et je suis en train de choisir ma spécialité lors de l intégration des grandes écoles d ingénieurs en France ,
    j ai voulu savoir plus sur la branche de physique appliquée qu' elle sont les opportunités offertes au cas ou je l ai choisi ,est ce qu' elle est considérée comme une spécialité d ingénierie et qu' elle les domaines de recherche abordable suite a ce choix? merci d avance!!
    regarde le programme de phelma , dans laquelle tu trouveras ton bonheur ( electronique, materiaux , energetique , nucleaire etc on a meme accepté les electrochimistes )
    l'inconvénient d'etre tres intelligent, c'est qu'on peut se sentir rapidement très bête

  7. #6
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : physique appliquée

    Je peux expliquer mais c’est à toi d’être plus précis.

    Quels concours penses-tu présenter ?

Discussions similaires

  1. CPGE en classe PTSI-PT puis L3 physique appliquée ou physique fondamentale?
    Par Vintsy dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2021, 08h25
  2. Help !!! PHYSIQUE APPLIQUEE
    Par invitec7d53498 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2010, 14h39
  3. physique appliquée
    Par invited0710e26 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2010, 13h21