Passer en L3 sans valider la L2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Passer en L3 sans valider la L2



  1. #1
    Lilsoph

    Passer en L3 sans valider la L2


    ------

    Bonjour, j'ai un gros problème et j'ai besoin de votre aide s'il vous plait

    Alors pour commencer, je suis actuellement étudiante en L2 Sciences de la vie. Pour faire ma L3, j'ai postuler dans d'autre Facs un peu partout en France (car j'avais envie de changer). J'ai reçu la réponse aujourd'hui et je trop contente car j'ai été accepter dans une des Facs demander en L3 !! Mais...

    GROS PROBLEME ! Je viens d'avoir mes résultats de L2 qui m'annonce que je suis ajournée... avec 9,5/20 (même avec les rattrapages)

    --> A savoir que quand j'ai postulé dans d'autres Facs, je n'ai fournis que mes notes de L1 et non ceux de L2 car je ne les avais pas encore a cause d'un problème informatique du côté de la scolarité.

    Ma question est : Qu'est ce que je dois faire ? Est ce que c faisable d'aller en L3 sans même avoir validé ? je risque pas d'avoir des problème plus tard ?

    Je me dis que si je décide d'y aller, je n'aurais peut être pas mon diplôme a cause de ça... vous voyez ce que je veux dire ?

    Enfin bref si quelqu'un peut m'aider a y voir clair je veux bien ! Parce que le je suis perdue...

    Merci à tous ceux qui prennent le temps de me répondre

    -----

  2. #2
    JustanID

    Re : Passer en L3 sans valider la L2

    Bonjour,

    Au première abord, je dirais que vous ne pouvez pas être acceptée en L3 sans avoir validé votre L2. L'université qui vous a acceptée vous demandera vos résultats de L2 avant de valider votre inscription pour s'assurer que vous avez validé. Si ce n'est pas le cas ils refuseront l'admission je pense. J'ai beaucoup de mal à imaginer comment ils pourraient être possible de passer en L3 sans L2 même en changeant d'université...

  3. #3
    JustanID

    Re : Passer en L3 sans valider la L2

    A confirmer par d'autres membres du forum, qui pour certains font parti du système universitaire

  4. #4
    Lilsoph

    Re : Passer en L3 sans valider la L2

    Oui je m'en doutais aussi... je me dit que ils vont forcement me demander mes résultats de L2 et que ca passera pas ! Pas le choix de redoubler alors...

    Merci encore de m'avoir répondu JustanID ! ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JustanID

    Re : Passer en L3 sans valider la L2

    Je t'en prie.

    Après, tu peux appeler ton université actuelle pour te renseigner pour avoir confirmation et savoir si la décision du jury est définitive.

    Bon courage

  7. #6
    Lilsoph

    Re : Passer en L3 sans valider la L2

    Oui je vais faire ça ! Merci encore et passe une bonne soirée !

  8. #7
    agitateur

    Re : Passer en L3 sans valider la L2

    Il peut être parfois possible de poursuivre en année +1 de manière partielle seulement, en // de la reconduction ds modules échoués en année N. Dans un même établissement....

    Là, il est fort probable que ta nouvelle fac ne te prennes pas.
    C'est un peu comme avoir des voeux validés dans parcoursup, et sans valider le bac....

  9. #8
    Lilsoph

    Re : Passer en L3 sans valider la L2

    Oui je vois... moi aussi ça me paraissait impossible mais j'ai quand même espérer

    Merci de m'avoir répondu agitateur

Discussions similaires

  1. Candidature DUT sans passer par APB?
    Par invite1c15a64d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2015, 17h44
  2. Passer un signal sans fil
    Par invite78aaa476 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/07/2008, 17h20