Ecole privé ou master informatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ecole privé ou master informatique



  1. #1
    Fxklia

    Ecole privé ou master informatique


    ------

    Bonjour à tous, je dois actuellement faire un choix entre l'ECE en cycle ingénieur ou le master informatique à Cergy (en data science et machine learning). Hors je ne sais pas du tout quoi choisir les deux formation m'intéresse. D'un côté je me dis que l'ECE peut m'apporter le statut d'ingénieur et de l'autre que me dit que ces études sont quand meme chère face au master qu'est quasi gratuit.

    J'aimerai donc avoir votre avis sur ces 2 formations.



    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Demetryo

    Re : Ecole privé ou master informatique

    Salut !
    Je ne suis pas un expert mais je vais essayer de t'apporter un peu d'aide. Premièrement quand on pèse le pour et le contre le cycle Ingénieur c'est 3 ans alors que le Master est en 2 ans, donc ça dépend si tu te vois continuer pendant 2 ou 3 ans. Ensuite le titre d'Ingénieur est reconnu certes mais dans l'informatique, le Master est au même niveau, ça se joue à rien, quand tu auras fini tu pourra postuler à des postes d'Ingénieur avec les deux diplômes. Le cursus Ingénieur diffère du Master par sa pédagogie, la technique d'apprentissage n'est pas la même qu'en Master, de plus tu auras un stage à l'étranger à faire et avec la situation actuelle (si elle ne s'arrange pas) ça risque d'être un peu compliqué (ce n'est que mon avis du point de vu actualité, à prendre avec des pincettes). Enfin, financièrement tout dépend de tes capacités, 2 ans en Master presque gratuit et 3 ans à presque 10k€ l'année, personnellement, le choix est vite fait.

    Voilà, je ne suis pas en mesure de t'aider plus que ça, j'espère que ça t'apportera un autre regard sur ta décision

  3. #3
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Ecole privé ou master informatique

    Les stages à l'étranger se sont faits à distance l'an dernier.

Discussions similaires

  1. Fac d'informatique ou école d'informatique pour travailler dans les jeux vidéos ?
    Par Esperluette777 dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/05/2021, 17h51
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2014, 15h42
  3. École d'ingenieur PRIVE
    Par invite93e09f42 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 37
    Dernier message: 05/05/2011, 17h09
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2009, 13h59
  5. Ecole veterinaire privé ????
    Par invite40dcade0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2007, 19h06