Bonjour tout le monde.
Je suis étudiant étranger ( du Maroc) admis en CPGE PCSI du lycée MONTESQUIEU.
J'ai validé définitivement mon choix sur Parcoursup le 15/7/72021. Cependant, je n'ai pas entamer l'inscription administrative sur DEMARCHES SIMPLIFIEES que cette semaine.
J'ai des questoins pour vous SVP, pour ceux qui pourront me répondre.

1. Que pensez-vous de ce choix de prépas?

2. Pour l'inscription sur DEMARCHES SIMPLIFIEES, c'est pas grave ce retard car il fallait le faire dans 72h, on m'annullera pas l'inscription?

3. Pour la demande de visa, c'est obligatoire la fiche d'inscription administrative de Demarches simplifiés?

4. Pour le logement et la restauration, vraiment, je n'arrive pas à prendre la bonne décision: mon budget est de 700 euros par mois (c'est suffisant?).
En fait, quans j'ai fait les recherches, j'ai trouvé une résidence, le flore , à 535 euros avec une chambre de 10 m^2 et les petits déjs et un nombre réduit de repas, il y a d'autres résidences mais c'est à partir de 450 euros la chambre. Pour le lycée, il y a la cantine, mais je ne sais pas quoi choisir (demi-pension ou choix de repas par jour ou externe). Si vous avez des propositions pour ce point merci!! Que ferai-je pour justifier lr logement pour le visa?



5. Quelles démarches Svp devrai-je faire avant et après être arrivé en Mans? (Administratives - personnelles...)


6. Pour le responsable financier,est-ce le père garant vivant en étranger est suffisant?

7. Est-ce que c"est obligatoire de choisir l'Eps comme option?

8. Pour les fournitures scolaires et le pc, de quoi s'agit'il svp ? le prix approximatifs?

9. Y a-t-il vraiment une différence sur les chances d'accès aux meilleurs tenant compte de la prepa et de PCSI ou MPSI ...

10. Si jamais on n'est pas accepté en grande école école , on intégre la fac? Quelle annee et quelle filiere?

11. Où se passent les concours ? Dans toutes les villes?


12. Des conseils pour moi svp pour réussir mon arrivée et mes études afin d'intégrer une bonne école? (Astuces , méthodes....)




JE VOUS REMERCIE INFINIMENT AVEC MES EXCUSES POUR LE DERANGEMENT