Bonsoir,
J'ai ouvert une discussion il y a une semaine, mais je n'ai pas obtenu de réponse . Je me permets alors d'ouvrir un nouveau sujet qui porte sur une question plus simple.
Je viens de finir ma deuxième année de licence maths/informatique à Paris VI et mon souhait serait plus que tout d'aller travailler en Amérique du Nord (Etats-Unis ou Canada) dans une boîte d'informatique (travailler dans une grosse boîte comme Google serait encore mieux, bien que cela soit extrêmement dur ).
Tous les domaines de l'informatique me branchent (y compris les domaines maths/info comme l'IA), et je suis attiré aussi bien par le travail en entreprise/l'ingénierie que par la recherche.
A court terme, voici les deux voies qui me sont accessibles : continuer à la fac, ou aller en école d'ingénieurs (je pense que mes notes/classement me permettent de viser quelque chose comme l'Ensimag, peut-être mieux si je travaille encore plus l'année prochaine).
Ma question est : quelles sont les études/les voies à court/long terme qui me permettront d'atteindre mon but le plus facilement ?
(Précisions : je n'ai pas les moyens financiers de réaliser plus d'une année d'études à l'étranger, voire deux si on parle du Québec/Suisse où c'est moins cher.)
Je vous remercie pour votre précieuse aide.
CarlMax.
-----