Bonjour a toutes et à tous,

( ECAM Bruxelles => Passerelle ULB / ULG )
J'espère que tout le monde va bien!
Voilà je vous explique en bref ma situation.
Je me suis archi mal orienté , j'ai été idiot et je n'ai pas osé me lancé dans ce que j'aimais et j'ai cherché la facilité. Me voilà a 22ans entrain de me remettre sur les roues des études en étant plus motivé que jamais! Et je suis en pleine hésitation.
En effet j'aimerais me lancé dans des études d'ingénieries après avoir passée 1 an a me cherché et à travaillé ,après avoir merdé 2 ans en supérieur dans des études qui m'allais a contre coeur , j'ai retravaillé mes maths ( Niveau math 6 ) et toutes les sciences! J'avais auparavant dans le secondaire 5 heures de sciences et 2h de maths. ( Oui je sais mais je me suis remis a niveau a fond sur les 2 dernières années ou j'ai eu ces fameuses "petites" 2 h, je n'ai pas arrêté de travaillé de moi-même , prof particulier ,etc...)
Je ne suis pas un expert mais j'aime beaucoup les maths et la physique et je me débrouille pas mal sur le sujet !

Mais il est trop tard pour l'examen d'entrée en Ingénieur Civil a l'université et je ne supporte vraiment plus ne pas avoir cours et j'ai envie d'avancé.
Donc j'ai réfléchis et je me suis dis "Pourquoi pas tenté mon bachelier en ingénieur industrielle a l'ECAM de Bruxelles, puis de faire une passerelle vers l'ULB/ULG!".
Ce qui m'a poussé a la réflexion est déjà le faite qu'il soit trop tard mais également le faite que ingénieur industrielle est une filière beaucoup plus pratique et que je trouves ça peux être intéressant d'avoir avant le master en Civil , une expérience plus pratique.
Malgré le faite que le génie industrielle étant un magnifique métier pratique ( et donc satisfaisant pour le cerveau ) , le travail d'ingé civil m'attire plus malheureusement...

Donc voilà ou en sont mes questions :