Bonjour à tous,
Tout d'abord je tient à m'excuser si je pars dans tout les sens,

Je viens actuellement de rentrer en L2 sciences pour la santé, j'ai choisi un module de chimie approfondie au S3 qui permet une réorientation vers la licence de chimie dès le S4, et permettant un approfondissement des connaissances en chimie pour se présenter au concours B vétérinaire ou aux écoles d’ingénieurs, notamment l’ESIX à Caen.

Mon projet professionnel serait d’intégrer une école d'ingénieur et de travailler dans le domaine de la chimie en contrôle/qualité, pas forcement limité au domaine de agroalimentaire mais aussi de l'industrie chimique en général (pas forcement dans la santé).

J'aimerais donc savoir à quel école il m'est possible de postuler avec mon cursus actuel et s'il était plus judicieux pour moi de me réorienter en licence de chimie au S4 ou continuer en SPS.

J'ai put prendre quelque informations sur certains sites, le réseau polytech, la fédération Gay-Lussac... et j'ai dut mal a comprendre si l'admission se fait par dossier ou par concours.
Je me suis aussi un peu renseigné sur L'ENSCBP de bordeau qui a l'air très intéressant et qui m'a l'air d’être sur dossier.

Merci pour vos réponses et je m'excuse de mon manque de renseignement