Problème prépa
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème prépa



  1. #1
    doudou98

    Problème prépa


    ------

    Bonjour à tous,
    Voilà une semaine que je suis en prépa MPSI et pris par le stress je ne suis pas aller en cours.

    J'ai toujours été le meilleur à l'école et j'ai même sauter une classe (ce qui fait que je n'ai que 16 ans).
    Et comme à 16 ans on ne sait pas quoi faire de sa vie, j'ai choisi la prépa car on m'a dit d'y aller.
    J'ai compris très vite que je voulais arrêté car l'environnement de travail ne me convient absolument pas et les cours non plus !

    Et en plus, j'ai beau me renseigné sur le métier d'ingénieur et je sais que c'est un "métier vaste" mais je crois que je ne veux pas du tout devenir ingénieur...

    Le problème est qu'est-ce qui va se passer si je fait une année sans rien, je pourrais quand même me réorienter sur parcoursup ?
    Je crois que je veux faire médecine en fait mais je ne serais jamais accepté non?
    Bref, je suis complètement perdu et maintenant que je ne suis pas aller en cours qu'est-ce qui va se passer?
    Sans compter la pression que je me met sans doute tout seul à devoir bien réussir ma vie car je suis considéré comme le "génie" de la famille... Quand on voit les autres personnes en prépa, je suis tout sauf un génie.

    J'espère trouver de l'aide,
    Merci d'avance à ceux qui prennent le temps de lire mon message

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Problème prépa

    Comment sais-tu que ce n'est pas pour toi si tu ne vas pas en cours ?

    Pourquoi avoir mis des prépas si tu es persuadé que ce n'est pas pour toi ?

    Il suffisait de jouer la carte école postbac.

    Ingénieur n'est pas un métier. C'est un titre. Ça va de contrôleur aérien à météorologue en passant par la cyber sécurité.....bref....

    Regarde si tu peux obtenir une place en LAS en procédure complémentaire. C'est maintenant !