Bonjour ,
Je suis actuellement en première S et depuis 1 mois environ j'ai pris la décision de redoubler car je souhaite rentrer en prépa MPSI après le bac, je crois qu'il est important de préciser que je veux devenir pilote de chasse depuis ma plus tendre enfance et pour cela j'ai longuement réfléchie et la prépa me semble être la meilleure solution...c'est d'ailleur ce que beaucoup m'ont conseillés..!
Mes parents ont rencontrés ma prof principale ( svt ) qui leur a dit qu'il été préférable de redoubler en vue d'une prépa ( j'ai un peu en dessous de 11 de moyenne générale et 8,5 en maths sur l'année ( 7,5 au 3 eme trimestre... ... j'ai eu beaucoup de problèmes familiaux qui ne m'ont pas insités à travailler mais bon faut pas que je cherche d'escuses.. )
Bref , depuis peu beaucoup m'on mis dans la tête que redoubler la premiere ne servait à rien et que ma moyenne n'étant pas catastrophique je devais passer puis tout arracher l'année prochaine et d'autres au contraire m'insitent à redubler en me disant que seules les notes de premieres content...Je n'ai pas envi d'arriver en terminale et de me faire refouler par les prépas , devenir pilote c'est vraiment un rêve et je suis plus que motivé pour y arriver ..et je préfère mettre toutes les chances de mon côté..!
Pouvez-vous m'aider à ce sujet ??
Merci d'avance
NICO
-----