Probleme prépa
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38

Probleme prépa



  1. #1
    invitef834b705

    Exclamation Probleme prépa


    ------

    Bonjour ,

    Je suis actuellement en première S et depuis 1 mois environ j'ai pris la décision de redoubler car je souhaite rentrer en prépa MPSI après le bac, je crois qu'il est important de préciser que je veux devenir pilote de chasse depuis ma plus tendre enfance et pour cela j'ai longuement réfléchie et la prépa me semble être la meilleure solution...c'est d'ailleur ce que beaucoup m'ont conseillés..!
    Mes parents ont rencontrés ma prof principale ( svt ) qui leur a dit qu'il été préférable de redoubler en vue d'une prépa ( j'ai un peu en dessous de 11 de moyenne générale et 8,5 en maths sur l'année ( 7,5 au 3 eme trimestre... ... j'ai eu beaucoup de problèmes familiaux qui ne m'ont pas insités à travailler mais bon faut pas que je cherche d'escuses.. )
    Bref , depuis peu beaucoup m'on mis dans la tête que redoubler la premiere ne servait à rien et que ma moyenne n'étant pas catastrophique je devais passer puis tout arracher l'année prochaine et d'autres au contraire m'insitent à redubler en me disant que seules les notes de premieres content...Je n'ai pas envi d'arriver en terminale et de me faire refouler par les prépas , devenir pilote c'est vraiment un rêve et je suis plus que motivé pour y arriver ..et je préfère mettre toutes les chances de mon côté..!

    Pouvez-vous m'aider à ce sujet ??

    Merci d'avance

    NICO

    -----

  2. #2
    invite18018116

    Re : Probleme prépa !!

    salut,

    Pour la vue, ... etc ... tu remplis les critères ? parce que je connais qqn qui a appris très tard qu'il ne pouvait pas le faire à cause de sa vue ...

  3. #3
    Quantic star

    Red face Re : Probleme prépa !!

    Salut! !

    Je suis en terminale S. J'ai un frère jumeau qui est cette année en première S après avoir choisi de redoubler. Il était dans le même cas que toi : pas de notes catastrophiques (il avait même la moyenne) mais envie d'aller en prépa.... Au lycée on ne voulait pas qu'il redouble alors on a demandé l'avis de personnes travaillant dans des grandes écoles.... Ils sont tous unanimes: il vaut mieux redoubler ! Si tu veux devenir pilote il faut que t'ais un dossier béton ! En plus, le programme de première est super important pour la terminale, je sais de quoi je parle.... En plus, beaucoup de personnes pensent que redoubler la première c'est nul mais bon, quand t'as pas ton BAC, c'est pas mieux! Tout dépend de toi mais comme t'as l'air très motivée, je ne pense pas que tu perdras ton année ! mon frère en tout cas, il cartonne cette année avec 20 de moyenne en maths....
    Bonne chance !

  4. #4
    invitef834b705

    Re : Probleme prépa !!

    Oui , j'ai fait un test et j'ai 12/10 a chaques yeux , je cours tout les soirs 3 km et je fais regulierement pompes et abdos pas trop souvent quand meme , j'ai pas envi de ressembler au gouverneur de la californie...mdr
    Sinon j'ai oublié de dire que je suis des cours de maths particuliers depuis mars et je me suis remis à niveau..mais un peu tard..

    Voila merci

    NICO

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef834b705

    Re : Probleme prépa !!

    Merci beaucoup quantic star,
    C'est trés gentil , au moin je sais que ce ne sera pas inutile..
    Mais sais-tu si ils regardent bien les notes de premieres plus que la terminale ?? car je sais qu'on doit envoyer les dossier en mars..

    Merci

    NICO

  7. #6
    Quantic star

    Re : Probleme prépa !!

    Et ben j'ai postulé pour une prépa cette année et d'après ce que j'ai compris, ils regardent d'abord les notes de terminales. D'après certains (dans quelques lycées) ils ne regardent même pas les notes de première, mais ce sont surtout des rumeurs, je ne sais pas si elles sont fondées. Après ça dépends de ce que tu vises comme lycée...
    (Attends peut-être l'avis de gens qui sont plss au ocurant que moi.)
    Ciao

  8. #7
    invitefc60305c

    Re : Probleme prépa !!

    Si ta TS est très bonne, tes notes en 1er importent peu...

  9. #8
    Scully

    Re : Probleme prépa !!

    d'accord on regarde en priorité les notes de TS mais je doute fort qu'elles deviennent brillantes avec une telle 1ere S , et du coup ira regarder les notes de 1ére .... je pense qu'il vaudrait mieux un bon redoublement, l'école de l'air est un concours difficile, il faut avoir de bonnes bases en maths, physique-chimie, anglais, français (philo) !

  10. #9
    invite892affbf

    Re : Probleme prépa !!

    Citation Envoyé par Golden Eagle
    Mais sais-tu si ils regardent bien les notes de premieres plus que la terminale ??
    NICO
    Ils regardent surtout les notes de Terminale, des fois ils jettent des coups d'oeil sur celles de Première s'ils ont des doutes sur quoi que ce soit...

  11. #10
    invitec2f16ecb

    Exclamation urgenttttttt SVP!!

    salut tout le monde
    puisque on parle des obstacles pour accéder au prépa" comme le redoublement " bas moi j' en ai un qu'est plus .....
    je suis en 1 S j ai 18 moy en maths 17 en phy et 16 en svt avec 16 en englais pas mal mais le ""problème que je suis une fille voilée"".
    ils m'ont dit qui c 'est impossible d 'accéder à une prépa ou je serai accepter tel que je suis donc je voulé bien m'informer pour prendre des précutions et partir en belgique ou je sais pas ou car je me vois dans une autre chose que la prépa!!
    bon merci bcp d avance

  12. #11
    invitec3f4db3a

    Re : Probleme prépa !!

    Ah mon avi le problème vient du fait que les lycée sont publique , mais si tu es très bonne peut être que Ginette qui est privé accepte les "filles voilées" ,ca dépant évidement de ton lycée d'origine.
    Ca serait domage tout de même pour la France de perdre une potentielle grande ingenieure

  13. #12
    invite35e1a641

    Re : Probleme prépa !!

    si tu sais ce que tu veux faire après la prépa, tentes pk pas une prépa intégrée (y en a de très bonnes).....où il n'y aura pas de probleme avec le voile.
    Par exemple, je sais que dans mon école, y avait 2 ou 3 filles voilées et ca posait pas de problème...

  14. #13
    invite9de6d49f

    Re : Probleme prépa !!

    ou sinon tu peux peut être enlever le voile pendant les cours et le remettre en sortant. ça te simplifierait largement les choses. et ce serait dommage que tu te retrouves dans une filière qui ne te fait pas rêver pour un simple problème d'autre religieux.

  15. #14
    invite1a871591

    Re : Probleme prépa !!

    Question de priorité tout simplement.
    Si tu considere que c'est mieux de garder le voile et louper prepa et ecole d'ingé, garde ton voile.
    Si tu considere que c'est mieux la prepa et l'école d'ingé, et bien enleve le.

    Et Widget a raison, rien ne t'empeche de le remettre apres les cours ! Surtout que t'as des super notes y'a pas de raison de pas avoir de prepa

  16. #15
    invite35e1a641

    Re : Probleme prépa !!

    kouloud--> demandes directement aux écoles si ca leur pose problème, parce que je pense que choisir entre le voile et la prépa est très difficile pour toi.
    Tu auras peut etre des bonnes prépas qui te prendront avec ou sans voile alors hésites pas à leur demander...
    et puis sinon, il faudra vraiment faire le choix ou peut être mettre quelque chose de plus discret pour cacher tes cheveux....

  17. #16
    invitec3f4db3a

    Re : Probleme prépa !!

    Citation Envoyé par LapinLaGachette Voir le message
    kouloud--> demandes directement aux écoles si ca leur pose problème, parce que je pense que choisir entre le voile et la prépa est très difficile pour toi.
    Tu auras peut etre des bonnes prépas qui te prendront avec ou sans voile alors hésites pas à leur demander...
    et puis sinon, il faudra vraiment faire le choix ou peut être mettre quelque chose de plus discret pour cacher tes cheveux....
    Les prépa publique en tous cas refuseront il y a pas le choix , garder le voile signifie allé dans le privé. Mais il y a des très bonne prépa privé , faut juste les sous

  18. #17
    Gwyddon

    Re : Probleme prépa !!

    Citation Envoyé par LapinLaGachette Voir le message
    Tu auras peut etre des bonnes prépas qui te prendront avec ou sans voile alors hésites pas à leur demander...
    C'est simple : la loi sur la laïcité l'interdit. Donc c'est soit elle l'enlève en cours (ce qui ne l'empêche pas de le remettre après), soit elle va en privé.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  19. #18
    invite707ea698

    Re : Probleme prépa !!

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    C'est simple : la loi sur la laïcité l'interdit. Donc c'est soit elle l'enlève en cours (ce qui ne l'empêche pas de le remettre après), soit elle va en privé.
    La loi l'interdit aussi dans les universités puisque ce sont des établissements publics et pourtant je n'ai jamais vu aucun prof demander à une camarade voilée de se découvrir ou de sortir... A mon avis Kouloud tu ne risques rien de demander, comme on dis chez moi "+ que non ils ne peuvent pas te dire"
    Et s'ils refusent ton voile rien ne t'empêche de passer par la fac pour entrer dans l'école que tu veux mais il faudrait aussi vérifier que cette école t'acceptera avec voile si tu tiens absolument à le garder !!

  20. #19
    _Mayou_

    Re : Probleme prépa !!

    En effet à la fac, pas mal de filles portent le voile.
    Mais je ne sais pas si la loi s'y applique..

  21. #20
    inviteab703d5c

    Re : Probleme prépa !!

    C'est peut-être stupide ce que je vais dire mais les lycées privés sont tous (enfin presque) catholique et peut-être que ça pourrait gêner certains profs... enfin j'espère que non pour toi. Par précaution, demande donc à ces lycées privés si ça les gênent.
    Bonne chance.

  22. #21
    Gwyddon

    Re : Probleme prépa !!

    Voici l'article rajouté par cette loi de mars 2004 :

    "Art. L. 141-5-1. - Dans les écoles, les collèges et les lycées publics, le port de signes ou tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse est interdit.

    Le règlement intérieur rappelle que la mise en oeuvre d'une procédure disciplinaire est précédée d'un dialogue avec l'élève. »"

    L'enseignement supérieur n'est pas mentionné.

    Sources : http://www.portail-religion.com/FR/d...i/loi_2004.php

    http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad...ORF&ligneDeb=1
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  23. #22
    invite707ea698

    Re : Probleme prépa !!

    Ok donc la loi ne s'applique pas dans le supérieur (cool j'ai appris un truc ) Mais par simple curiosité pour les prépas ça veut dire quoi ? C'est de l'enseignement supérieur mais dans les locaux d'un lycée...

  24. #23
    _Mayou_

    Re : Probleme prépa !!

    Il y a marqué dans les lycées publics, dont peut importe à quel niveau.

  25. #24
    inviteab703d5c

    Re : Probleme prépa !!

    Les prépas c'est de l'enseignement supérieur, y'a pas d'ambiguïté qui tiennent d'après moi.
    Moi qui ait beaucoup étudier pour avoir un dossier bétons pour les "bonnes" prépas et ben, comme dirait Richard Virenque : "on m'aurait menti" (guignol)
    Pourtant, on envoie tôt nos dossiers en term, donc bon, je suis dubitatif...

  26. #25
    invite1a871591

    Re : Probleme prépa !!

    Citation Envoyé par zwip778 Voir le message
    Les prépas c'est de l'enseignement supérieur, y'a pas d'ambiguïté qui tiennent d'après moi.
    Moi qui ait beaucoup étudier pour avoir un dossier bétons pour les "bonnes" prépas et ben, comme dirait Richard Virenque : "on m'aurait menti" (guignol)
    Pourtant, on envoie tôt nos dossiers en term, donc bon, je suis dubitatif...
    J'avoue que je comprends pas ce que tu dis.

  27. #26
    inviteaabcec3c

    Re : Probleme prépa !!

    Concernant cette loi,la prépa est considéré comme un bahut...idem pour l'interdiction de fumer,valable dans colleges et lycée,dans et en dehors des batiments.Alors qu'il est écrit que pour les établissements d'enseignement supérieur ceci n'est valable qu'à l'intérieur des batiments.Dans mon lycée ya quand même eut un compromit,l'internat étant réservé aux CPGE,il est autorisé de fumer de 19h a 7h du matin,l'établissement étant,dans cette plage horaire assimilé à un établissement d'enseignement supérieur...Le lycée l'emporte sur l'enseignement supérieur...dommage pour certains...tant mieux pour d'autres!

    Jean

  28. #27
    inviteab703d5c

    Re : Probleme prépa !!

    Citation Envoyé par Oweoc Voir le message
    J'avoue que je comprends pas ce que tu dis.
    Dommage

    (il manque des caractères pour que mon message soit validé)

  29. #28
    invite9de6d49f

    Re : Probleme prépa !!

    Citation Envoyé par zwip778 Voir le message
    Dommage

    (il manque des caractères pour que mon message soit validé)
    s'il manquait des carractères tu n'avais qu'à t'abstenir plutot que d'envoyer cette réponse inutile et méprisante envers Oweoc.

  30. #29
    invite707ea698

    Re : Probleme prépa !!

    Moi aussi je suis d'accord avec Oweoc, je ne vois pas le rapport entre la réponse de zwip778 et la question en cours...

  31. #30
    invitec2f16ecb

    Re : Probleme prépa !!

    merci à vous tous ,je crois que je vais me renseigner directement et je voulais juste dire que le voile ne s agit pas de juste caher mes cheveux !!mes bon on peut pas tout avoir danc cette vie .
    merci encore à vous tous de votre compréhension!!!!!!

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Recurrence probleme de prepa 1
    Par inviteb2279bf6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2007, 09h49
  2. Prepa Math probleme!
    Par invite99d09686 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/04/2007, 10h51
  3. probleme de prépa HEC1
    Par kayash dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2006, 16h50
  4. problème de choix de prépa
    Par invitecf5d2ab9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2006, 13h27
  5. [Prépa]Problème de justification
    Par invite4910fcda dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2005, 01h18