Bonsoir ! Je vous ecris car je suis désespéré. Voila 4 jours que je bloque sur un maudit exercice donné par mon prof en TD et a faire pr vendredi matin et je ny artrive décidément pas. Je vous poste donc lenoncé en priant vos esprits réflechis de m eclairer ... Le pire c est que jai des pistes mais je ne voit pas en quoi elles me servent !!!! j en viens meme a penser que cet exo est un fake lol ce qui je le sais bien nest surment oas le cas.
Montrer que, pour tout n € N - {0, 1} si b1, b2,...,bn désignent n réels > 0 , non tous égaux !, dont le produit est égal à 1 alors la somme est >n .
Aide: emploi du raisonnement par recurrence et classez les bi tels que b1< ou egal a b2... inferieur egal a bn en les numerotant si necessaire puis considerez b1 x bn +b2+... +bn-1
Je pars donc du fait que pour le rang n= 2 on prend b1 et b2=1/b1 afin davoir le produit egal a 1. On prend bien entendu different de 0, -1 et 1 car ils doivent etre differents et supérieurs a 0 mais je narrive pas a caler comment prouver que laddition est superieure a 2 et donc je bloque des le rang n=2 donc je ne vous parle pas du rang suivant n+1
ET JE NEN PEUX PLUUUUUS lol merci davance
-----