Bonjour,
Je suis actuellement en terminale avec les spécialités mathématiques et physique-chimie ainsi que l’option maths expertes. Souhaitant partir sur un doctorat en recherche en physique théorique à l’étranger par la suite (donc plutôt sans être en labo), et étant extrêmement intéressée par les matières littéraires également (20 au bac de français l’année dernière et environ 19 de moyenne dans les autres matières littéraires avec spécialité LLCE anglais), je ne sais pas ce qui serait le mieux entre une prépa MPSI et une double licence sciences philosophie car j’aimerais ne pas abandonner le côté littéraire tout de suite et les prépas ne me donnent vraiment pas envie (et vu que je voudrais partir à l’étranger et pas intégrer une école en France, je pensais que la double licence serait peut être plus utile). Et peut être que la philosophie me sera utile pour des mathématiques abstraites ?
Voilà merci. (Concernant les études à l’étranger, j’ai déjà une formation C1 en anglais et je vais passer le diplôme correspondant dans quelques mois).
-----