biochimie/biotechnologies quelles ecoles ou parcours?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

biochimie/biotechnologies quelles ecoles ou parcours?



  1. #1
    sanka9

    biochimie/biotechnologies quelles ecoles ou parcours?


    ------

    Bonjour,
    je suis actuellement en terminale generale spe svt physique option maths complementaires. J'aimerai poursuivre en biochimie/ biotechnologies afin de travailler dans la recherche (vaccins, cancers...a determiner encore). J'ai un bon niveau scolaire (environ 17 de moyenne).
    Tout d'abord, quel parcours est il le plus approprié? une licence en sciences pour la santé,puis master? une ecole d'ingenieur? avec prepa integree? un dut puis l3?
    je pensai faire une ecole d'ingé avec prepa integree (jai peur de la prepa classique bcpst, car jaimerai quand meme pouvoir profiter de mes annees détudes, bien sur en travaillant beaucoup mais en ayant "une vie" a coté) comme sup bio tech sauf que je me suis rendu compte qu'elle etait tres chere( environ 10000 lannee). Je suis boursiere, peut etre existe t il beaucoup d'aides? enfin bref je recherche des ecoles d'ingé avec prepa integrees publiques ou moins cheres(tarifs raisonnables). j'aimerai pouvoir a l'issue de mes etudes choisir mon metier et ne pas en avoir un "par depit"
    merci d'avance pour les reponses

    -----

  2. #2
    Gronome

    Re : biochimie/biotechnologies quelles ecoles ou parcours?

    Bonjour,

    Pour le biomédical il y a beaucoup d'options possibles, dont toutes celles que tu as citées. Le hic pour la recherche, c'est qu'il faut un très bon parcours pour accéder au doctorat, et un CV excellent pour briguer un poste de chercheur.

    Un conseil assez récurrent sera de privilégier le cursus le plus prestigieux possible qui correspond à tes motivations. C'est un peu bête mais c'est encore très ancré, même hors recherche si tu viens à changer d'avis (auquel cas faire une école d'ingé sera un gros avantage).