2ème année de prépa ou L1 double licence
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

2ème année de prépa ou L1 double licence



  1. #1
    invite6711c2d1

    2ème année de prépa ou L1 double licence


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en 1ère annnée de Prépa BCPST dans une "mauvaise" prépa. Je passe en deuxième année avec comme "point fort" la bio et la chimie mais j'ai des difficultés en maths et en anglais (classée 26/45). Je pense que je peux progresser en maths mais en anglais; ça risque très ardus. Hors l'anglais compte avec le français autant que les maths par exemple. Sur le classement de la classe je suis 19/45, ce qui n'est pas ouf du tout. Bref, je me suis remise en question et vu la difficulté du concours, je me suis demandé s'il n'était pas mieux que je fasse une double licence en bio/chimie (où je suis admise). Je ne vise pas des concours d'ingénieurs de ouff (polytech me suffit mais si je peux avoir mieux je serai contente).
    Bref j'aimerai vos avis sur la question !

    -----

  2. #2
    invite2eb5a45f

    Re : 2ème année de prépa ou L1 double licence

    Je ne pense pas que tu aies de raisons de te faire du soucis, c'est un classement honorable. Il y a quand même beaucoup de places au concours, et en particulier les Polytech ne remplissent généralement pas. A titre indicatif, en 2017, sur 1906 candidats aux Polytech, le dernier classé est 1295, et toutes ne remplissent pas. Autrement dit, il "suffit" d'être dans les 70% meilleurs pour avoir une place. Ce que ton classement, à la louche, te permet largement. https://www.scei-concours.fr/stat2017/bcpst.html

    Petit conseil personnel pour l'anglais, mon niveau en anglais était plutôt mauvais en 1ère année également, et j'ai reçu à l'améliorer considérablement en regardant des séries/talk shows en anglais avec sous-titre anglais sur mon temps libre. C'est assez violent au début pour s'y mettre mais ça aide énormément à l'oral. D'ailleurs, au concours, je me suis tapé un extrait avec un accent australien, et heureusement que les séries m'avaient confronté à la diversité des accents...

    Si l'atmosphère prépa te convient, je te conseille d'y rester. Pour la fac, soie sûre d'être capable de bosser par toi même.

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : 2ème année de prépa ou L1 double licence

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Citation Envoyé par Siewka Voir le message
    Bref j'aimerai vos avis sur la question !

    Les règles de la rubrique sont rappelées ici https://forums.futura-sciences.com/o...ientation.html je vous conseille de les relire plus calmement. Vous êtes hors sujet.

    Tout ce qu'on peut vous dire c'est que ce qui comptera au final, c'est votre classement au concours, pas dans votre classe.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Nomenclature chimie 2ème année licence
    Par invite63f47c2c dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2013, 22h33
  2. Planétologie / Orientation licence 2ème année
    Par Tisba2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2010, 19h25
  3. entree en prepa 2eme annee apres une 1ere annee a la fac
    Par invite4c3be924 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/10/2009, 13h16
  4. physique licence 2eme année
    Par inviteddc0eb8f dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2007, 19h51
  5. probabilités licence 2ème année
    Par invite856490a8 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 40
    Dernier message: 13/02/2005, 20h28