Se réorienter sur un nouveau bac après l'avoir validé.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Se réorienter sur un nouveau bac après l'avoir validé.



  1. #1
    ThibaudG

    Se réorienter sur un nouveau bac après l'avoir validé.


    ------

    Bonjour, Je suis actuellement en Terminale STI2D.
    Quand j'ai demandé à intégrer cette filière en seconde j'avais pour projet d'intégrer une école d'ingénieur après une prépa TSI.
    Mon problème c'est que entre temps il y a eu le confinement et le semi distanciel ( Année scolaire 2020 - 2021) Donc j'ai eu pas mal de temps libre pour découvrir d'autres domaines qui m'intéressent comme l'économie en bourse, le trading etc.
    Je me suis donc renseigner sur les choix d'orientation à faire pour intégrer une école de commerce et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il était préférable pour moi d'intégrer une Prépa ECT (économie et commerce après un bac Technologique ), Cependant ces prépas n'acceptent que les élèves ressortant des Bac STMG. Donc je souhaitais savoir si il était possible pour moi, après avoir fini cette année, de recommencer un bac STMG en repartant en Première sachant que j'ai une bonne moyenne et que je ne suis pas un "fouteur de merde".

    Merci d'avance (avant que j'oublie).

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Se réorienter sur un nouveau bac après l'avoir validé.

    Attention, ce n'est pas avec un bac stmg, une prépa ect et une école de commerce que tu seras trader.

    La finance de marché, le trading notamment demande un excellent niveau en maths.

    Souvent réservé aux ingénieurs et top école de commerce (si spécialité appropriée).

    Un parcours ingénieur et une école orientée maths appliquées/info peut te permettre de faire de la finance/économie.

    Et il est toujours possible de faire un M2 orienté dans ces domaines après ton cursus ingénieur.