Bts gestion et protection de la nature
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Bts gestion et protection de la nature



  1. #1
    Maelle Rey

    Bts gestion et protection de la nature


    ------

    Bonjour je suis en première année de licence science de la vie et j'aimerais l'année prochaine m'orienter vers un bts gestion et protection de la nature. D'après mes recherches les débouchés étaient minimes. Est ce toujours le cas ? Que faudrait il faire pour travailler dans le domaine de la protection de la nature en ayant des débouchés ?

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Bts gestion et protection de la nature

    Citation Envoyé par Maelle Rey Voir le message
    Que faudrait il faire pour travailler dans le domaine de la protection de la nature en ayant des débouchés ?
    Vaste débat sociétal sur ce qu'est la protection de la nature ( e dehors de l'action et du civisme de chaque individu )
    Au sens du BTS cité, l'emploi est soumis à des postes en administration, collectivités, assos, etc....donc c'est la communauté qui paye, sans que le résultat soit forcément mesurable en retombées économique. Ca peut paraitre brutal mais à la base un emploi suppose une création de richesse ( souvent économique, ou autre, mais là c'est plus délicat à estimer ).

    Peut être que tu pourrais réfléchir à des choses assez proches mais plus ciblées. Comme le BTS gestion de l'eau.

  3. #3
    Maelle Rey

    Re : Bts gestion et protection de la nature

    Merci pour votre réponse. A la base j'envisageais ce bts pour faire garde nature donc le bts gestion de l'eau ne me correspondrait pas...

  4. #4
    Brother95

    Re : Bts gestion et protection de la nature

    Il y a peu de chances que les débouchés s accroissent.
    Donc si tu ne trouves pas de travail, il te faudra poursuivre en évoluant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    agitateur

    Re : Bts gestion et protection de la nature