Redoublement L3 dans une autre université : équivalence au niveau des ECTS ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Redoublement L3 dans une autre université : équivalence au niveau des ECTS ?



  1. #1
    AtoOmoS

    Redoublement L3 dans une autre université : équivalence au niveau des ECTS ?


    ------

    Bonsoir,

    Je vous contacte car j'aimerais trouver une solution à mon problème. Je suis actuellement en L3 de psychologie à l'université de Lille (après avoir effectué ma L1 et ma L2 à l'Université de Bretagne Occidentale). Le programme me plait beaucoup, mais je suis submergé de travail et de plus - à Lille - les UE ne se compensent pas entre elles, c-à-d qu'il faut avoir la moyenne partout. Or, il y a un bloc de matières très scientifique où je sais que je n'aurais pas la moyenne (de plus je viens d'avoir mes modalités d'examen et la moyenne semble inatteignable...). Aussi, je croule actuellement sous le travail et je n'ai vraiment pas énormément de temps à accorder à ce bloc de compétences qui me pose problème... Dans les autres matières je suis plutôt correct mais cette non-compensation des UE entre-elles me met vraiment dedans...

    De ce fait, j'envisage de refaire ma L3 dans une autre université où il n'y a pas ce système de moyenne obligatoire par bloc d'UE. J'aurais par conséquent voulu savoir si les UE que j'ai validées dans certaines matières pourront être transférées si je venais à changer d'université.

    Je vous remercie de votre réponse,

    Bonne soirée et bonnes fêtes.

    -----

  2. #2
    Brother95

    Re : Redoublement L3 dans une autre université : équivalence au niveau des ECTS ?

    Question difficile.
    Cela va être du cas par cas.
    Repère déjà parmi les nombreuses fac de psycho celles qui pratiquent la compensation intégrale. Il n y en a peut être pas tant que cela !

    En psycho, un niveau minimal en stat est toujours attendu.
    ‘Hors des sentiers battus’, voici 2 pistes :
    Paris 8, qui propose aussi un cursus à distance.
    Le cnam : qui propose un cursus à partir de bac+2 pour accéder au titre de psychologue (du travail)… si cela t intéresse.
    Tu accèdes au titre en tous cas…
    Et il y a du travail.
    Pour mémoire, l accès en master de psycho est sélectif.
    Tu peux néanmoins user de la procédure d accès à un master si tes demandes sont refusées

  3. #3
    AtoOmoS

    Re : Redoublement L3 dans une autre université : équivalence au niveau des ECTS ?

    Bonsoir,

    Je vous remercie pour votre réponse rapide. Je vais faire au mieux pour les partiels, et j'aviserai ensuite avec les pistes que vous l'avez données!

    Merci encore,

    Bonne soirée.

Discussions similaires

  1. Allocation de thèse dans un laboratoire d'une autre université
    Par invitef83aaf16 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2012, 23h29
  2. ESC candidat libre : remise à niveau points ECTS?
    Par invite6e31e8c0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/02/2012, 18h11
  3. problème dans un ex d'électronique niveau université
    Par inviteeabb1c79 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/12/2011, 00h58
  4. Terminale S, redoublement et admission dans un autre lycée ?
    Par invite44a9e193 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2011, 22h46