Bonjour à tous,
Je me présente, Marie, 21 ans, titulaire d'un simple bac L. J'ai beaucoup de projets en-tête, seulement je ne trouve pas ma voie professionnelle.
J'ai décidé il y a un an de faire une formation Comptable Assistante, seulement je n'ai pas eu le diplôme.
J'ai effectué plusieurs stages et c'est là que je me suis rendue compte que je n'étais pas faite pour rester dans un bureau.
Les formateurs m'ont dit que la comptabilité, les chiffres, doivent être innés chez une personne. Alors j'ai tiré un trait sur ce projet.
Je m'intéresse à tout, je suis curieuse de tout, et j'aime énormément bouger. Je me considère comme une hyper-active.
J'ai beaucoup d'ambitions, j'aimerais aller très loin dans les études. Malgré mon âge.
J'ai conscience d'avoir pris du retard. J'ai toujours l'espoir de rebondir. Je suis très positive.
Je n'ai pas un poil dans la main, je suis très travailleuse. J'ai pu faire quelques expériences dans le monde du travail, et je sais ce que c'est que de travailler dans des conditions difficiles. Se lèver très tôt, avoir mal partout, ne pas avoir de pause.
Ça me motive encore plus à reprendre mes études et à laisser tout ça derrière moi.
Mon projet est donc de faire un BTS, et aller encore plus loin par la suite.
La question est: dans quel domaine ? Y a que moi qui ai la clé.
Seulement on ne peut pas avancer sans l'aide des autres.
J'avais surtout envie de me confier et dialoguer avec certaines personnes... qui pourraient avoir plus ou moins le même parcours.
Bonne journée à tous,
Marie
-----