Reprise d’études (Biologie)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

invite3043b6c4

------

Bonjour à tous,

Il y a quelques années j’étais très mal dans ma peau et dans ma vie de manière générale et ça a impacté mes études:
    J’ai réalisé une première année de licence de biologie que j’ai validé en 3 ans et j’ai arrêté les études.

Aujourd’hui, 4 ans plus tard, j’ai envie et je me sens capable de reprendre ma licence. Sauriez-vous comment ça se déroule?

Est-ce que je dois contacter chacune des universités une par une pour mon admission?

Est-ce que je dois passer par ce nouveau système d’admission, «Parcoursup»?

Mon dossier de licence 1 étant très moyen et avec des redoublements ai-je encore des chances d’être accepté?

Mon ancienne université m’a expliqué que ma licence n’existe plus et mais si je souhaitais quand même y retourner, les matières seraient tellement différentes que je redoublerais à coup sûr ma L2.

Et si vous avez d’autres conseils ou réflexions à partager, n’hésitez pas. Merci beaucoup!

-----

Brother95

Re : Reprise d’études (Biologie)

Je ne vois pas pourquoi tu redoublerais ta l2
    Ceci dit que va t apporter une licence de bio ?

Si tu as arrêté tes études depuis plus de 2ans, tu vas tomber dans le régime de la formation continue, donc payante

mikomasr

Pas forcément, ça dépend vraiment des facs, et même des responsables des admissions. L’admission en FI/FC se fait à la discrétion de chaque fac, d’après les informations que m’a communiquée la responsable au Ministère chargée de la question (j’ai eu le même problème récemment). De manière générale ça ne sert à rien de chercher la petite bête : on postule en formation initiale et avec un peu de chance on passe sous les radars. Au pire, si on se fait détecter, le dossier est simplement revu pour être traité comme de la FC, et même ainsi, on a dans la plupart des cas une très forte réduction des frais vu qu’on n’est pas pris en charge par une entreprise.

Brother95

Bien vu
    Merci

5. A voir en vidéo sur Futura
    Brother95

Ça ne résoud pas trop l absence de projet pro.

Discussions similaires

1. Reprise d'études en biologie - Interrogation sur les cursus des licences à distance
    Par inviteb247e779 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/07/2019, 11h25
  2. Reprise d'études
    Par invite195b1cae dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2009, 17h52
  3. [Divers] Reprise des études en biologie, conseils de lecture
    Par invite2ec55f7a dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2008, 20h57
  4. reprise des études !!!