Avis sur une lettre de motivation pour un BTS SIO
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Avis sur une lettre de motivation pour un BTS SIO

invite24041eaa

Post Avis sur une lettre de motivation pour un BTS SIO

------

Bonjour,

je dois remplir mes vœux sur Parcoursup et des lettres de motivations sont demandés pour les établissements, j'ai donc réaliser celle-ci dans le but d'avoir quelques chose de neutre qui pourrait s'adresser à n'importe quel école, il me manque la partie essentiel qui est "pourquoi l'école m'intéresse" le problème est que je ne sais quoi mettre...

Je fais donc appel à vous !

Voici ma lettre :

Actuellement en classe de Terminale BAC PRO SN RISC au Lycée ************ à ***************, j'ai pour projet d'orientation d'intégrer votre établissement en vu d’y préparer dès la rentrée prochaine le BTS SIO option SISR (Solutions d'Infrastructure et Systèmes Réseaux) en alternance.

Pour me préparer au métier d'administrateur réseaux, j'ai choisi la voie de l'alternance et je suis actuellement à la recherche de l'école qui m'apportera toute la formation théorique de mon enseignement. Lors de mes recherches, votre école a rapidement attiré mon attention car

Curieux et motivé, je mettrai à votre disposition mes savoirs-faire développés au cours de mes expériences passées. Je possède une bonne capacité d'adaptation et un goût prononcé pour le travail en équipe. Passionné d'informatique depuis mon enfance et autodidacte, j'ai créé ma propre infrastructure réseau et serveurs en datacenter en 2020. Je consacre une grande partie de mon temps libre à me perfectionner à l'aide de tutoriels et à enrichir mes connaissances et mes compétences grâce aux divers interlocuteurs du métier ou rencontrés lors de mes stages.
    J'ai ainsi appris à maîtriser la maintenance et l'administration d'infrastructures réseaux, la maintenance de postes et de serveurs à distance, le déploiement multicast de programmes ou d'OS, l'utilisation et la configuration d'un serveur Active Directory, d'un serveur DHCP ou encore d'un serveur WDS.
    C’est pourquoi, j’aurai à cœur d’enrichir mes connaissances et de développer de nouvelles compétences dans le domaine du réseau au sein de votre école.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je reste à votre disposition pour tout complément d'information et pour un entretien selon les modalités de votre choix, en présentiel ou en distanciel.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, mes respectueuses salutations.

En vous remerciant d'avance,

Cordialement.

-----

grenadine95
    Animateur Orientation

Re : Avis sur une lettre de motivation pour un BTS SIO

Pour ta question :

Le lycée propose la formation que tu recherches et manifestement tu sais de quoi tu parles ! Rien à justifier. Tu viens chercher un diplôme. Paragraphe 2 : tu vas droit au but :j'ai choisi la voie de l'alternance et votre établissement m'apportera la formation théorique .....

Tu peux préciser si tu as fait les portes ouvertes ou visionné des vidéos de présentation de l'établissement.

Ta lettre rentre-t-elle, nombres de caractères ? Sinon, tu peux enlever le formalisme : introduction, salutations simplifiées.

As-tu trouvé une entreprise ?
    Dernière modification par grenadine95 ; 16/03/2022 à 13h22.

invite24041eaa

Salut, oui la lettre rentre parfaitement.

Pour ce qui est de l'entreprise j'ai plusieurs pistes et je me trouve en ce moment même en stage dans une entreprise avec de grandes chances que j'obtienne un contrat d'alternance.

Pour les portes ouvertes et visio malheureusement je n'en ai pas encore fait car elles ont lieux tout les mercredis à 15h30 et étant en stage je ne peux y assister pour le moment.

Merci à toi !

grenadine95
    Animateur Orientation

Tu dois pouvoir trouver des vidéos en lignes des jpo en distanciel.

Pourquoi ne parles-tu pas de ton stage ?

Tu es bien parti pour la réussite de ton projet professionnel. Bravo !

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Avis lettre de motivation pour un DUT MP
    Par invite667295a5 dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2020, 09h24
  2. [Avis]Lettre de motivation pour un C.F.A.I
    Par invite9c71c746 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2012, 12h59
  3. Avis pour une lettre de motivation?
    Par invite3a8ed84a dans le forum Orientation après le BAC