Bonjour à tous et à toutes.
Merci pour votre temps.
Je suis actuellement en prépa MPSI dans un lycée parisien moyen. En parallèle, je suis à l'internat Jean Zay (ce qui est une chance inouïe pour un étudiant étranger) pour vous dire que j'ai tout le confort et les outils nécessaires pour réussir.
Cependant, voilà tout: en Terminale, j'ai fait partie du top 5 d'un grand lycée français à l'étranger (je le dis avec toute la modestie du monde) et mes résultats m'ont permis d'obtenir des prépas et écoles tant enviées. Hélas, à un moment j'ai dû choisir des voeux 'médecine' ce qui m'a enlevé les autres voeux obtenus en parallèles. Me rendant compte du coût de la vie à Paris (car c'était réellement là où je souhaitais vivre), je me suis rabattu sur le seul voeu qui me permettait encore d'intégrer l'internat Jean Zay à Paris (dont les prix sont ridiculement faibles), donc une prépa MPSI. Mais je ne m'attendais pas à ce que cette prépa soit aussi 'mauvaise' (je vous prie ne perdons pas de temps sur ce qu'est une bonne ou une mauvaise prépa)
Cela fait depuis Octobre que je reste dans ma prépa seulement pour pouvoir rester dans l'internat (les deux vont de pair). Je me suis tapé une sacré dépression cela-dit, mais je me suis efforcé à rester dans la prépa. Puis arrivé un moment, je craque. Je rate les cours, non pas pour aller faire quelque chose d'autre, mais pour rester étudier. Mes résultats sont loins d'être catastrophiques si ce n'est les zéros qu'on me donnait à chaque absence et les critiques qu'on m'en faisait. J'ai même réussi à faire un mini tour d'Europe tout en restant à jour avec les cours, c'est vous dire ma volonté de m'échapper..