Arrêter la prépa ou continuer l'année?

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre avis sur la situation?

Votants
1. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Continue

1 100,00%
  • Arrête

0 0%
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Arrêter la prépa ou continuer l'année?

invite6ff4072e

Question Arrêter la prépa ou continuer l'année?

------

Bonjour à tous et à toutes.
    Merci pour votre temps.

Je suis actuellement en prépa MPSI dans un lycée parisien moyen. En parallèle, je suis à l'internat Jean Zay (ce qui est une chance inouïe pour un étudiant étranger) pour vous dire que j'ai tout le confort et les outils nécessaires pour réussir.
    Cependant, voilà tout: en Terminale, j'ai fait partie du top 5 d'un grand lycée français à l'étranger (je le dis avec toute la modestie du monde) et mes résultats m'ont permis d'obtenir des prépas et écoles tant enviées. Hélas, à un moment j'ai dû choisir des voeux 'médecine' ce qui m'a enlevé les autres voeux obtenus en parallèles. Me rendant compte du coût de la vie à Paris (car c'était réellement là où je souhaitais vivre), je me suis rabattu sur le seul voeu qui me permettait encore d'intégrer l'internat Jean Zay à Paris (dont les prix sont ridiculement faibles), donc une prépa MPSI. Mais je ne m'attendais pas à ce que cette prépa soit aussi 'mauvaise' (je vous prie ne perdons pas de temps sur ce qu'est une bonne ou une mauvaise prépa)