Avis lettre de motivation pour une prépa MPSI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Avis lettre de motivation pour une prépa MPSI



  1. #1
    SamySetif

    Avis lettre de motivation pour une prépa MPSI


    ------

    Madame, monsieur

    Actuellement scolarisé au --------------- de -------- en terminale générale spécialité mathématiques, physique-chimie et maths expertes, la classe préparatoire MPSI que propose le lycée Champollion a fortement retenu mon intention. Ayant participer aux journées portes ouvertes à Grenoble afin de me documenter, j'ai pu confirmer le fait que cette formation correspondait à mes attentes, car étant passionné de mathématiques et physique-chimie ainsi que des sciences en général, j'ai pour vocation d'exercer la profession d'ingénieur postérieurement.

    Les attentes requises par ce cursus étant élevées, je suis très motivé et prêt à fournir les efforts nécessaires pour maintenir un rythme de travail soutenu et surmonter les difficultés que m'impose cette formation d'excellence. Notamment grâce à certaines de mes qualités comme ma curiosité, ma diligence et surtout ma persévérance qui me pousse à ne jamais abandonner et toujours me surpasser.

    Par ailleurs ma pratique sportive m'a permis de me forger un esprit d'entraide tout en restant compétitif, de relâcher la pression ainsi que de gérer efficacement mon stress. J'ai également suivi en parallèle, un parcours en programmation python sur le site France-IOI.

    Dans l'attente d'une réponse positive à ma demande, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, à mes sincères salutations.

    J'ai encore le droit à 150 caractères mais je ne sais pas quoi mettre.

    -----
    Dernière modification par SamySetif ; 08/04/2022 à 12h05.

  2. #2
    agitateur

    Re : Avis lettre de motivation pour une prépa MPSI

    ce n'est pas mauvais mais c'est beateau.
    Tes spé sont connus par ton dossier.
    Une prépa pour aller en ingé, jusque là c'est pas original vois tu....si tu avais une vision plus précise du projet ce serait mieux. Pourquoi ingé ?
    Sport mais...quoi à quel niveau ?
    Bref, sans intérêt.

    Python c'est mieux.

    Ceci dit, il est assez probable que les lettres ne servent à départager ( éventuellement...) des dossiers trés serrés en fin de listes. Tes notes et ton dossier constitue l'essentiel, même si bien spur il faut la lettre avec application et sans la bâcler. Juste que celle là, tu pourrai envoyer la même pour n'importe quelle formation ( prépa ou école post bac ) et n'importe quel établissement. On ne renifle aucune trace de personnalisation.

  3. #3
    Brother95

    Re : Avis lettre de motivation pour une prépa MPSI

    Faut être plus factuel.
    Du sport ? Lequel. Quel niveau.
    France ioi : très bien. Quel niveau atteint ?
    Niveau vise ?

    Tu demandes également des mpii ?

    Pour ta lettre, 2 points à corriger :
    Attention et non intention

    Ayant participé et non participer.
    Correcteur orthographique a utiliser sous Word.

    Tu as j espère ajoute d autres vœux à champo.

Discussions similaires

  1. Lettre de motivation pour prepa MPSI
    Par Eldyne dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2019, 06h10
  2. avis lettre de motivation prepa TSI
    Par WestWorld dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 50
    Dernier message: 02/04/2017, 07h46
  3. Lettre de motivation pour l'admission en classe préparatoire MPSI.
    Par Tib.Paris dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2012, 20h22
  4. Lettre de motivation pour CPGE Scientifique (MPSI)
    Par invite1ff08968 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2008, 12h33