Madame, monsieur
Actuellement scolarisé au --------------- de -------- en terminale générale spécialité mathématiques, physique-chimie et maths expertes, la classe préparatoire MPSI que propose le lycée Champollion a fortement retenu mon intention. Ayant participer aux journées portes ouvertes à Grenoble afin de me documenter, j'ai pu confirmer le fait que cette formation correspondait à mes attentes, car étant passionné de mathématiques et physique-chimie ainsi que des sciences en général, j'ai pour vocation d'exercer la profession d'ingénieur postérieurement.
Les attentes requises par ce cursus étant élevées, je suis très motivé et prêt à fournir les efforts nécessaires pour maintenir un rythme de travail soutenu et surmonter les difficultés que m'impose cette formation d'excellence. Notamment grâce à certaines de mes qualités comme ma curiosité, ma diligence et surtout ma persévérance qui me pousse à ne jamais abandonner et toujours me surpasser.
Par ailleurs ma pratique sportive m'a permis de me forger un esprit d'entraide tout en restant compétitif, de relâcher la pression ainsi que de gérer efficacement mon stress. J'ai également suivi en parallèle, un parcours en programmation python sur le site France-IOI.
Dans l'attente d'une réponse positive à ma demande, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, à mes sincères salutations.
J'ai encore le droit à 150 caractères mais je ne sais pas quoi mettre.
-----