Bonjour tout le monde,
Je suis en terminale et j'ai deux bons résultats dans un lycée moyen. Premier en maths expertes et en philosophie, deuxième en maths spé de 0.1 point. Anglais moyen (16.5/20).
J'ai postulé pour des prépas et j'ai presque validé mon dossier de candidature pour l'EPFL.
Maintenant, j'aimerais intégrer dans ma scolarité de grandes écoles. Je cite en plus : Imperial College London, Stanford, Mit, Caltech, Berkeley. C'est la réputation et le prestige de ces écoles qui me donnent envie. J'ai l'impression que ce n'est pas très bien vu ici, les conseils se portent souvent sur des écoles françaises quand quelqu'un parle desdits établissements de renom. Sincèrement, et j'espère qu'on comprendra, je ne veux pas aller dans une école nullement reconnue à l'étranger J'aimerais avoir un CV qui pèse lourd à l'international.
Je sais que les véritables meilleures écoles du monde sont en France (X-ENS). Mais ces écoles brillent très peu à l'international or je m'imagine justement une carrière internationale. Une des raisons pour lesquelles je postule à l'EPFL et je souhaite aller dans ces écoles est de voyager et de changer franchement d'air. La Suisse me semblait pas mal pour cela...
C'est là que je me pose la première question, continué-je dans une voie prépa+GE classique ou vais-je à l'EPFL ? Le campus me plaît beaucoup aussi...
Ai-je la possibilité d'aller dans une de ces grandes écoles étrangères à la suite d'un Bachelor à l'EPFL, en bachelor ? Si je vais à l'EPFL, j'aimerais faire ma troisième année à Imperial College London en échange, dans l'idéal. X-ENS est un idéal aussi si je vais en prépa. Je précise aussi qu'une seule quatrième année à l'étranger en tant que polytechnicien ne m'intéresse pas.
Quelle voie me conseillez-vous de prendre svp ?
Merci d'avance
-----