Bonjour à tous !
actuellement en DUT je souhaite poursuivre mes études en école d'ingénieur,
seulement lorsque je me rends sur les sites des meilleurs écoles (mines, paristech, centrale), je constate que beaucoup ne permettent pas aux DUT d'intégrer le cursus généraliste, les DUT doivent soit poursuivre des cursus spécialisés soit passer par la voie d'apprentissage.
En y regardant d'un peu plus près je constate que les cursus généraliste sont en revanche accessibles aux étudiant en L3, via des concours comme GEI-UNIV, ou CASTing.
seulement en lisant la notice je trouve qu'ils ne sont pas très clairs. Est-il nécessaire d'avoir effectué 3 années de licence (L1 L2 L3) ou peut-on s'y présenter en ayant seulement fait une L3 ? auquel cas il est possible de valider un DUT avant
Merci beaucoup d'avance aux experts du forum !
-----


 

 ) la parcours à sans doute son importance, mais je pense aussi qu'il faut relativiser, la 3A est importante et elle doit être en accord avec nos projets pro. Mais bons faut se détendre du boulot on en trouvera tous. En tout cas j'ai jamais entendu parler d'ingénieurs au chômage et y'a qu'à voir les demande d'emploi pour constater que du boulot y'a a vraiment un paquet.