Bonjour tout le monde.
Je vous explique ma situation : j'ai fais deux années de prépa BCPST à l'issue desquelles j'ai passé le concours A ENV. J'ai été admissible mais non admise. Je suis donc ensuite passée directement en 2e année d'IUT (cette année) génie biologique toujours en vue de passer le concours ENV, mais le C cette fois-ci. En revanche je me rends compte que le programme du C est très semblable à celui du A , et donc qu'il faut que je revois tout le programme de prépa puisque l'IUT ne nous prépare pas du tout pour ça et je n'ai pas le temps de faire ça cette année(surtout qu'à la fin de l'année il y a un stage). C'est pourquoi je souhaite intégrer "malheureusement" une prépa post-DUT pour préparer le concours C. Mais j'hésite encore entre cette prépa et la fac de bio où je pourrais passer le concours B ENV pour plusieurs raisons :
-le concours B me parrait moins chargé : il n'y a que 3 epreuves ecrites et 4 orales et j'ai entierement vu en prépa BCPST le programme de maths et de chimie. Quant à la bio je pense que j'en ai vu la quasi totalité à la fois en prépa et en IUT.
-j'en ai raz le bol de la prépa
Alors , pouvez vous me conseillez ?
Merci et désolé pour la complexité.
-----