Ensimag ou enseeiht
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Ensimag ou enseeiht



  1. #1
    28022003

    Ensimag ou enseeiht


    ------

    Bonjour,

    Je suis un étudiant Français résident au Liban. Je suis actuellement en deuxième année du cycle préparatoire et je suis un plutôt bon étudiant (je tourne autour des 18 de moyenne en prépa) et je suis passionné par l'informatique.

    J'ai candidaté à l'ENSIMAG et à l'ENSEEIHT (et bien sûr dans d'autres écoles d'ingénieurs) mais ces deux là m'attirent particulièrement, sauf que je n'arrive pas à vraiment trancher entre les deux. Le seul critère qui me fait pencher vers l'ENSEEIHT est la ville de Toulouse comparée à Grenoble.

    En supposant que je serai accepter dans ces deux écoles d'ingénieurs, j'aimerai donc écouter vos conseilles afin de m'aider à choisir, sachant que j'arriverai dans un nouveau pays et je devrai m'adapter à une nouvelle vie.

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Ensimag ou enseeiht

    Que souhaites-tu faire avec ces deux écoles (spécialités, secteur) ? Projet pro ?
    As-tu regardé les accords de DD (actuariat,..)? Les associations relatives à l'info ?
    Les débouchés en sortie (linkedin).

    Parce que choisir sur le seul critère de la ville....le climat est bien meilleur à Toulouse. Grenoble a d'autres attraits : sport de montagne.

  3. #3
    28022003

    Re : Ensimag ou enseeiht

    Actuellement je m'intéresse à la cybersécurité mais il se peut que je change d'avis à n'importe quel moment, mon projet professionnel est toujours assez flou.

  4. #4
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Ensimag ou enseeiht

    As-tu passé au crible les deux écoles ?
    Fais un tableau avec toutes les entrées ci-dessus (critères que tu définis, commence par ceux que je t'ai donné).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grenadine95
    Animateur Orientation