Bonjour,
Je suis actuellement en 1A à l'INSA de Lyon. J'aimerais plus tard travailler dans le domaine du génie civil, j'aimerais plus précisément travailler dans le domaine de la gestion des risques (éboulement terrain...) ou dans la gestion de l'eau (barages, production d'électricité, d'énergie...). Le batiment est un domaine qui m'attire un peu moins même s'il reste intéressant.
Je suis donc venu à l'insa pour la fillière Génie civil et urbanisme, mais je me demande si j'ai fait le bon choix.
Cette formation me semble assez généraliste, mais je ne sais pas trop si cela représente un avantage ou non (notamment vis à vis des entreprises).
J'ai découvert Polytech grenoble (département géotechnique) et Ense3 (département HOE) qui me semble plus spécialisé dans le risque/l'environement, bref dans ce que je veux faire. J'en viens à douter d'avoir choisi le bon projet de formation, et je me demande si je ne devrai pas tenter de changer d'école une fois ma prépa intégré finie.
Je pense pas que ce genre de changement post prépa intégré soient très courant, je serai peut être admis à polytech mais je ne suis pas aussi sur pour ense3.
Est ce que le département Gcu est reconnu comme une bonne formation auprès des employeurs ?
Est ce que des personnes travaillant dans ce milieu auraient des témoignages ?
-----