Bonjour,
Je suis actuellement en maths spé. Maintenant que les résultats des écrits sont tombés je cherche à établir un classement dans les écoles que je souhaiterais intégrer. J'aimerais obtenir une école d'informatique (je déteste la physique mais j'adore les maths et l'info ^^) mais je ne sais pas laquelle choisir en priorité entre l'ensimag et l'N7. Elles ont toutes deux énormément de points positifs :
- pour l'ensimag il y a bien sûr son excellente réputation, les programmes ont l'air passionnants etc
- pour l'enseeiht : le gros bémol est qu'elle semble être beaucoup moins réputée que l'ensimag. Cependant ce qui m'intéresse particulièrement est sa proximité avec le monde de l'aéronautique (localisation géographique, club 'air', possibilité de troisième année à supaéro etc). Le programme semble très proche de celui de l'ensimag.
J'ai donc trois questions :
1) Dois-je privilégier l'excellence académique ou l'école qui semble être plus proche de mes attentes au risque de le regretter? (en sachant que je pense avoir le niveau pour les obtenir toutes les deux)
2) en filière IMA à l'N7, est-il possible de suivre une troisième année à supaéro? (ce n'est pas très clair sur le site de l'école...)
3) L'N7 a-t-elle un niveau vraiment très inférieur à celui de l'ensimag ou est-ce une toute petite différence qui ne compte pas vraiment à la sortie de l'école quand on cherche un emploi?
Merci beaucoup pour votre aide, ce n'est pas facile de se décider et tous les avis seront les bienvenus!
-----