Bonjour tout le monde ,

Je suis actuellement en L2 de biologie (physiologie), et j'aimerais intégrer en septembre prochain, une L3 biologie des organismes, dans une académie différente.
Mon parcours est assez atypique, car j'ai intégré la fac de science juste après mon bac littéraire. Ma toute première année ( 2011-2012) était une L1 de sciences de l'environnement, bien trop difficile pour moi, je découvrais totalement la chimie, les mathématiques, la physique ... mon relevé de note à été CATASTROPHIQUE.
Ne voulant toujours pas changer radicalement d'orientation , je me suis inscrite dans une L1 de biologie classique, mais sans grande motivation, toujours autant de chimie, de biochimie etc ... ce fut un échec, mais moindre. A l'issue de cette deuxième première année, j'ai revu mes motivations, ( d'autant que c'était ma dernière chance, je ne me voyais pas passer 5 ans en 1ere année > <), et c'est avec un vrai projet professionnel en tête que j'ai repassé cette première année de biologie. J'ai (enfin) pu la valider en 2nd session , mais avec de très bonnes ( 15 +) notes dans beaucoup de matières scientifiques. Assez fière de moi, je me suis inscrite en L2 de physiologie, j'ai validé le 1er semestre d'un coup mais avec des notes inégales ( de 7 à 15.5) et j'ai raté le semestre 2 de justesse (je le repasse donc aux rattrapages, mais comme mes épreuves se sont trèès ben passées, je ne me fais aucun soucis pour la validation de l'année).

Voici enfin ma question: Est ce que je peux prétendre à intégrer une L3 biologie des organismes ( dans une autre académie ) après ma L2 physiologie, même avec mon parcours boiteux et ses pattes cassées, ou bien est ce impossible ? Les fac font elles de grosses sélections à l'entrée de la L3 ?

Merci à tous pour vos réponses !

ps: je vise les facs de Dijon, Bordeaux, ou Montpellier, je suis actuellement à Marseille.