parcours en biologie
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

parcours en biologie



  1. #1
    invite4e2f3a7d

    parcours en biologie


    ------

    salut, je suis nouvelle sur ce forum.
    J'aurai voulu savoir s'il était possible d'accéder à n'importe master en biologie après avoir fait ma L1 L2 et L3 en biologie biochimie.
    Sinon est ce que quelqu'un pourrai me dire quel est le meilleur parcours a suivre pour être docteur en océanologie ?
    Merci de vos réponse!
    Bonne journée!

    -----

  2. #2
    invite2e5fe4e3

    Re : parcours en biologie

    Bonjour,
    Moi je suis en master de biologie-écologie donc je vais essayer de t'éclairer mais l'océaonographie je connais très peu. Tout d'abord tu peux intégrer kasiment n'importe quel master 1 avec ta licence de bio car il n'y a pas de sélection (sauf passer de licence de philosophie en bio lol) mais toi c'est bon. En revanche pour intégrer un M2 il y a des sélections de dossier (donc il faut se classer dans les meilleurs en M1 pour avoir un bon M2 recherche). Surtout qu'intégrer un master 2 recherche est dur, mais après il faut après réussir à avoir une bourse de thèse pour faire son doctorat (les petites facs ont plus de mal à en avoir).
    En ce qui concerne l'océanographie, prends une fac qui est proche de la mer (La rochelle, marseille, brest..) ces facs sont pas mal dans ton domaine (regarde les formations sur les sites de ces facs et n'hésite pas à envoyer un mail au responsable des formations).
    Si tu as des questions, n"hésite pas.

  3. #3
    invite8b816a70

    Re : parcours en biologie

    Citation Envoyé par hankiz Voir le message
    Tout d'abord tu peux intégrer kasiment n'importe quel master 1 avec ta licence de bio car il n'y a pas de sélection (sauf passer de licence de philosophie en bio lol) mais toi c'est bon.
    FAUX. De plus en plus de masters sélectionnent en M1 et garde cette promo en M2.

    Ensuite l'océanographie c'est vaste et multidisciplinaire (on nous l'a assez répété comme ça ^^) donc tu peux autant faire de la chimie ou de la microbiologie de l'eau que de la physique des courants ou encore de l'éthologie des baleines...
    A toi de voir ce que tu veux, mais si tu pars sur de la biochimie, faire de la "zoologie" ensuite sera plus difficile, et vice-versa (et je ne parle même pas de changer de domaine).

    Sinon oui la plupart des formations en océano(logie ou graphie ?) sont situées dans des villes sur la côte.

Discussions similaires

  1. Parcours Recherche & Enseignement L2 Biologie
    Par inviteee0acec6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2009, 17h46
  2. Licence de Biologie ou DUT génie biologie ??
    Par invite06f8eeb1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2007, 08h17
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 24/07/2007, 22h49
  4. renseignements sur le parcours biologie des organismes
    Par invite71cc107d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/04/2005, 22h29