Bonsoir, j'ai besoin de votre avis, j'ai émis une lettre de motivation très "ridicule" dans Parcoursup pour une Licence - Portail INFORMATIQUE, MATHEMATIQUES, INGENIERIE MATHEMATIQUE ET INFORMATIQUE.
La voici :
Madame, Monsieur, je souhaite intégrer la licence Mathématiques et Informatique.
J'ai déjà créé un site web pour enfants (xxxx ) et j'ai eu une expérience de cinq mois en BUT informatique (j'ai dû interrompre mes études parce que mon père était tombé gravement malade) où étaient enseignées les bases des langages C, HTML/CSS et Java.
J'ai aussi, en équipe, créé un site web à destination des services RH (xxxx) et appris à utiliser Linux.
Je souhaite poursuivre mes études en Master.
J'espère avoir la chance de connaître votre université pionnière, dynamique et maîtresse de l'excellence.
En espérant que ma candidature retiendra votre attention, veuillez agréer, Madame, Monsieur, ma considération distinguée.
Comme vous pouvez voir, ma lettre est très simpliste car je n'évoque pas véritablement mon projet professionnel. De plus, la description de la formation précise que l'étudiant doit choisir une filière entre 3 choix à partir de la 2ème année (Informatique ou Mathématiques ou Ingénierie Mathématiques et Informatique), je n'ai pas évoqué laquelle (même si on peut se douter que je vais sûrement m'orienter vers la filière Informatique avec la description de mes projets informatiques déjà établis ).
Aux niveaux de mes moyennes générales :
12,3 --> 1er trimestre de Première Générale (spé physique, maths, SI) --> 8,81 de moyenne en maths
13,66 --> 2ème trimestre de Première Générale --> 11,95 de moyenne en maths
Travail sérieux durant le confinement --> 3ème trimestre de Première
14,63 --> 1er trimestre de Terminale Générale (spé math, physique) --> 15,04 de moyenne en maths
15,14 --> 2ème trimestre de Terminale Générale --> 11,83 de moyenne en maths
14,60 --> 3ème trimestre de Terminale Générale --> 12,10 de moyenne en maths
J'ai eu un bac général avec mention "assez bien".
J'ai précisé sur l'onglet "Activités et centre d'intérêt" de Parcoursup que je faisais un service civique après mon arrêt de BUT informatique.
Nous avons 190 places sur 1478 vœux l'année dernière pour cette licence.
Pensez-vous que j'ai une petite chance d'être choisi par la licence ?
Merci d'avance pour votre réponse.
-----