Avis lettre motivation math-info
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Avis lettre motivation math-info



  1. #1
    Lachimiecphysique

    Avis lettre motivation math-info


    ------

    Bonsoir, j'ai besoin de votre avis, j'ai émis une lettre de motivation très "ridicule" dans Parcoursup pour une Licence - Portail INFORMATIQUE, MATHEMATIQUES, INGENIERIE MATHEMATIQUE ET INFORMATIQUE.

    La voici :

    Madame, Monsieur, je souhaite intégrer la licence Mathématiques et Informatique.

    J'ai déjà créé un site web pour enfants (xxxx ) et j'ai eu une expérience de cinq mois en BUT informatique (j'ai dû interrompre mes études parce que mon père était tombé gravement malade) où étaient enseignées les bases des langages C, HTML/CSS et Java.
    J'ai aussi, en équipe, créé un site web à destination des services RH (xxxx) et appris à utiliser Linux.

    Je souhaite poursuivre mes études en Master.

    J'espère avoir la chance de connaître votre université pionnière, dynamique et maîtresse de l'excellence.

    En espérant que ma candidature retiendra votre attention, veuillez agréer, Madame, Monsieur, ma considération distinguée.


    Comme vous pouvez voir, ma lettre est très simpliste car je n'évoque pas véritablement mon projet professionnel. De plus, la description de la formation précise que l'étudiant doit choisir une filière entre 3 choix à partir de la 2ème année (Informatique ou Mathématiques ou Ingénierie Mathématiques et Informatique), je n'ai pas évoqué laquelle (même si on peut se douter que je vais sûrement m'orienter vers la filière Informatique avec la description de mes projets informatiques déjà établis ).

    Aux niveaux de mes moyennes générales :

    12,3 --> 1er trimestre de Première Générale (spé physique, maths, SI) --> 8,81 de moyenne en maths
    13,66 --> 2ème trimestre de Première Générale --> 11,95 de moyenne en maths
    Travail sérieux durant le confinement --> 3ème trimestre de Première
    14,63 --> 1er trimestre de Terminale Générale (spé math, physique) --> 15,04 de moyenne en maths
    15,14 --> 2ème trimestre de Terminale Générale --> 11,83 de moyenne en maths
    14,60 --> 3ème trimestre de Terminale Générale --> 12,10 de moyenne en maths

    J'ai eu un bac général avec mention "assez bien".

    J'ai précisé sur l'onglet "Activités et centre d'intérêt" de Parcoursup que je faisais un service civique après mon arrêt de BUT informatique.

    Nous avons 190 places sur 1478 vœux l'année dernière pour cette licence.

    Pensez-vous que j'ai une petite chance d'être choisi par la licence ?

    Merci d'avance pour votre réponse.

    -----
    Dernière modification par Lachimiecphysique ; 06/05/2022 à 22h59.

  2. #2
    Brother95

    Re : Avis lettre motivation math-info

    C’est un forum d orientation et non de boule de cristal.
    Ça change quoi qu on te dise que tu as fort peu de chances d être retenu ?
    Je n ai pas l impression que tu as suivi nos conseils pour ta lettre.
    (Même si ce n est pas la réalité j aurais mieux compris un pb de santé personnel pour expliquer l abandon du but).

  3. #3
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Avis lettre motivation math-info

    Bonjour,

    Pour ce type de licence, votre lettre ne sera lue que si vous n'êtes pas pris sur la base des notes / des pré-requis exigés.
    Et si votre lettre n'est pas exceptionnelle - on sent que vous ne vous êtes pas "foulé" si je puis dire - , on voit bien pire...
    Après, 190 places pour 1500 voeux, vous verrez bien (sachant que dans les 1500, il y a un gros,très gros % de "voeux de secours" d'étudiants qui partiront en prépa, en prépa intégrée, si ça peut vous rassurer un peu.)

    Donc, attendre et voir venir, il n'y a que cela à faire...

    Cordialement.

  4. #4
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Avis lettre motivation math-info

    Bonjour.

    Dommage, en effet, de voir que nous avions passé du temps pour t'aider pour ta lettre et que tu n'ais pas tenu compte de nos remarques... Comme tu le dis, ta lettre n'évoque en rien ton projet professionnel alors que nous avions évoqué cet aspect avec toi.

    De plus, l'évaluation des chances d'être pris dans une formation ne fait pas partie des thématiques du forum : https://forums.futura-sciences.com/q...ientation.html

    Je ferme donc cette discussion.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Lettre de motivation DUT info.
    Par invitedebc9cfd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2012, 07h22
  2. avis lettre de motivation DUT info
    Par invite9278f566 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2011, 20h38
  3. Avis sur lettre de motivation DUT info/com journalisme
    Par inviteaa86b206 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2010, 10h23
  4. Lettre de motivation DUT info
    Par invite7d4edd8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2009, 21h23