Bonjour, je souhaite via Parcoursup intégré une des école INSA, j'aimerais des avis extérieurs sur mon projet motivé:
Madame, Monsieur,
Étant cette année en terminale au lycée Saint-Paul à Roanne (42), je souhaite entamer l’année prochaine un cursus ingénieur dans une des écoles du réseau INSA.
J'ai depuis toute petite une curiosité scientifique et un attrait pour les matières comme la physique-chimie et les sciences de la vie. Voilà pourquoi j’ai fait le choix des spécialités de physique-chimie et science de la vie et de la Terre en terminale accompagnées de l'option maths complémentaires. Je suis une élève sérieuse et impliquée qui aime beaucoup apprendre et découvrir. Je suis très volontaire et appliquée, raisons pour lesquelles je sais que je peux réussir.
J’ai choisi de faire en seconde un stage dans un laboratoire d’analyses médicales qui m’a donné envie d’allier la chimie et le vivant dans mon futur métier. J'aimerais donc par la suite m’orienter dans les biosciences pour travailler dans l’industrie pharmaceutique et la recherche dans la santé.
Les portes ouvertes numériques m’ont permis de découvrir plus en détail les formations proposées ainsi que discuter directement avec des étudiants ce qui m’a conforté dans mon idée de déposer ma candidature.
L’INSA fait aussi sens pour moi grâce à ses partenariats avec des universités étrangères car j’aimerais pouvoir intégrer une année à l’étranger durant mes études pour découvrir une nouvelle culture, m’ouvrir au monde et apprendre une nouvelle langue en plus de l'anglais.
En espérant que ma candidature retienne votre attention.
Mes formulation sont assez classiques et pas très originales mais je voulais savoir si cela convenait quand même.
Merci d'avance pour votre réponse!
-----