Bonjour,
Quelques petites questions.
Mon parcours scolaire : en deuxième année de BCPST (5/2 pour avoir plus de choix dans mes écoles d’agro), je souhaite m’orienter dans les écoles d’ingénieur accessibles par le concours A-BCPST (Agro-Véto).
Problème : trop d’options, de choix, de possibilités de carrière/métier/domaine. J’aime un peu tout : nature, biologie, nutrition, agriculture, environnement, paysage… Je n’ai donc aucune idée des options qui m’intéressent. Du coup, ce que je souhaite réellement savoir c’est : Quels sont les secteur bouchés/à éviter/qui payent mal/qui sont mal financés ? Quels sont ceux qui emploient/sont porteurs ? C’est la réponse à ces questions que me permettra de choisir les écoles par le choix des options qui y sont offertes.
Deuxième chose : j’ai compris que les stages et surtout leur cohérence sont très importants pour ensuite trouver du job post-diplôme. Comment faut-il réfléchir à ces stages ? Comment cela se construit-il ? Peut-être que c’est une question un peu précoce et qu’on nous apprend ça en entrant en école d’ingé. Si c’est le cas, tant pis elle est quand même posée !
Troisième et dernière chose : si vous êtes ingénieur agronome/agroalimentaire, est-il possible d’avoir un petit témoignage ? Dans quel domaine travaillez-vous et en quoi consiste votre métier ? Quel est votre train de vie (horaire, heures par semaine, salaire si pas trop indiscret) ?
Merci par avance pour votre réponse,
Cordialement
Manon BC
-----