Bonjour,
Je souhaiterais intégrer pour la rentrée prochaine une Ecole Nationale Veterinaire par le concours post bac et je venais vous demander des avis sur ma lettre de motivation, merci beaucoup !
:
Madame, Monsieur,
Actuellement élève en Terminale spécialités SVT et Physique-Chimie, âgée de 14 ans, je réside au Royaume-Uni et suis depuis plusieurs années les cours à distance. Je souhaite intégrer une Ecole Nationale Vétérinaire afin de poursuivre mes études dans des conditions optimales et dans une voie qui me correspond.
Soucieuse du bien-être animal depuis mon enfance et passionnée par la biologie, j’ai immédiatement été attirée par les professions vétérinaires en raison de la pluridisciplinarité de ces activités. Consciente de la réalité de ces différents métiers, je suis prête à suivre avec assiduité et rigueur les cours dispensés par votre école. Mes participations en ligne aux différentes Journées Portes Ouvertes m’ont confortée dans ce choix. En effet, les enseignements diversifiés et complets que dispense votre établissement ainsi que les méthodes pédagogiques modernes mises en place me permettraient de me former efficacement. Grâce à ma pratique du pentathlon moderne au niveau national et à mon enseignement à distance, j’ai acquis autonomie et bonne gestion du stress, qualités indispensables pour la poursuite de mes études.
Mon admission au sein d’une Ecole Nationale Vétérinaire serait, alors, l’accomplissement de mon projet professionnel.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
-----