Avis sur mon projet de formation motivé/lettre de motivation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Avis sur mon projet de formation motivé/lettre de motivation



  1. #1
    Oksanaa

    Red face Avis sur mon projet de formation motivé/lettre de motivation


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterais intégrer pour la rentrée prochaine une Ecole Nationale Veterinaire par le concours post bac et je venais vous demander des avis sur ma lettre de motivation, merci beaucoup !

    :

    Madame, Monsieur,


    Actuellement élève en Terminale spécialités SVT et Physique-Chimie, âgée de 14 ans, je réside au Royaume-Uni et suis depuis plusieurs années les cours à distance. Je souhaite intégrer une Ecole Nationale Vétérinaire afin de poursuivre mes études dans des conditions optimales et dans une voie qui me correspond.

    Soucieuse du bien-être animal depuis mon enfance et passionnée par la biologie, j’ai immédiatement été attirée par les professions vétérinaires en raison de la pluridisciplinarité de ces activités. Consciente de la réalité de ces différents métiers, je suis prête à suivre avec assiduité et rigueur les cours dispensés par votre école. Mes participations en ligne aux différentes Journées Portes Ouvertes m’ont confortée dans ce choix. En effet, les enseignements diversifiés et complets que dispense votre établissement ainsi que les méthodes pédagogiques modernes mises en place me permettraient de me former efficacement. Grâce à ma pratique du pentathlon moderne au niveau national et à mon enseignement à distance, j’ai acquis autonomie et bonne gestion du stress, qualités indispensables pour la poursuite de mes études.

    Mon admission au sein d’une Ecole Nationale Vétérinaire serait, alors, l’accomplissement de mon projet professionnel.


    Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

    -----

  2. #2
    Lil00

    Re : Avis sur mon projet de formation motivé/lettre de motivation

    Bonjour,

    C'est plutôt bien écrit mais un peu trop général.

    Quelques pistes pour être pus percutant :

    Citation Envoyé par Oksanaa Voir le message
    Soucieuse du bien-être animal depuis mon enfance et passionnée par la biologie
    Prouve-le par 1 ou 2 exemples : quelle cause, as-tu des animaux ?

    Citation Envoyé par Oksanaa Voir le message
    Consciente de la réalité de ces différents métiers
    Idem : quels sont ces métiers, de quelle réalité parles-tu et qu'est-ce qui t'attire ?


    Citation Envoyé par Oksanaa Voir le message
    l’accomplissement de mon projet professionnel
    Heu, non, l'accomplissement d'un projet professionnel, c'est le jour où tu exerces le métier dont tu rêves.

    Il faut appuyer ce que tu dis sur du concret.
    Mais d'autres vont sûrement te donner d'autres pistes...

  3. #3
    Janpolanton

    Re : Avis sur mon projet de formation motivé/lettre de motivation

    Bonjour,

    On dirait une lettre de motivation toute droit sortie des modèles passe-partout qu'on trouve sur internet.

  4. #4
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Avis sur mon projet de formation motivé/lettre de motivation

    âgée de 14 ans,...suis depuis plusieurs années les cours à distance
    Bonjour,

    En plus des remarques précédentes, il serait bon de donner une petite explication sur votre profil atypique.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Avis sur mon projet de formation motivé/lettre de motivation

    Actuellement élève en Terminale spécialités SVT et Physique-Chimie, âgée de 14 ans, je réside au Royaume-Uni et suis depuis plusieurs années les cours à distance.
    Du CNED? Si oui, à indiquer ("cours du CNED" pour dire que tu suis un enseignement reconnu par le MEN).
    Fais-tu des maths à côté? A-levels, spé supplémentaire, voire maths complémentaires?
    Le fait que tu aies 14 ans risque de poser problème car même si c'est une voie pour des profils atypiques, je ne sais pas s'ils ont de quoi gérer quelqu'un de ton âge (quelle que soit ton intelligence). Où vivrais-tu? As-tu de la famille pour te récupérer le weekend?
    (Les profils atypiques recherché sont surtout par rapport à ceux qui font typiquement une prépa véto: donc, ils cherchent des jeunes de milieux ruraux ou défavorisés)

    Je souhaite intégrer une Ecole Nationale Vétérinaire afin de poursuivre mes études dans des conditions optimales et dans une voie qui me correspond.

    Soucieuse du bien-être animal depuis mon enfance et passionnée par la biologie,
    Tu dois embrayer sur des exemples qui prouvent que tu t'intéresses aux animaux, ce que tu fais en plus des cours si tu es passionnée par la biologie (ou les sciences)

    j’ai immédiatement été attirée par les professions vétérinaires en raison de la pluridisciplinarité de ces activités. Consciente de la réalité de ces différents métiers, je suis prête à suivre avec assiduité et rigueur les cours dispensés par votre école.
    à couper. Ne permet pas de te distinguer des autres candidats ni ne leur dit quoi que ce soit sur toi.

    Mes participations en ligne aux différentes Journées Portes Ouvertes m’ont confortée dans ce choix.
    Ok, à garder

    En effet, les enseignements diversifiés et complets que dispense votre établissement ainsi que les méthodes pédagogiques modernes mises en place me permettraient de me former efficacement.
    bla bla: ils n'ont pas besoin de savoir que tu les trouves formidables, ils s'en doutent. Ils veulent en savoir plus sur TOI, pas sur eux.

    Grâce à ma pratique du pentathlon moderne au niveau national et à mon enseignement à distance, j’ai acquis autonomie et bonne gestion du stress, qualités indispensables pour la poursuite de mes études.
    Ok, bien

    Mon admission au sein d’une Ecole Nationale Vétérinaire serait, alors, l’accomplissement de mon projet professionnel.
    une 1e étape vers la réalisation de mon projet professionnel...
    Dernière modification par myos ; 25/03/2021 à 20h27.

Discussions similaires

  1. Avis projet de formation motivé
    Par hatomis dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2020, 15h56
  2. Projet de formation motivé pour vœux multiple ???
    Par invite5a08938b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2019, 18h38
  3. Projet de formation motivé INSA Centre Val de Loire
    Par invite46419c3e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/03/2018, 09h34
  4. Lettre de motivation formation d'ingénieur
    Par invite1dcc964e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/05/2011, 12h42