Spécialités pour INSA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Spécialités pour INSA



  1. #1
    Bonetrousle

    Spécialités pour INSA


    ------

    Bonjour, je suis un élève de première en Andorre et j’aimerais aller à l’INSA pour faire de l’info. Mon problème est que j’ai pris Maths,NSI et Anglais, car je n’étais pas sûr de ce que je voulais faire, et à cause de plusieurs problèmes(COVID, famille, etc...) j’ai totalement décroché des Maths et on m’a rejeté l’option de continuer avec les Maths. J’ai donc décidé de faire NSI et Anglais puis Maths Complémentaires. Cependant, presque toutes les écoles d’ingénieurs cherchent la spé maths. En NSI j’ai 18 de moyenne et en Anglais 17,5 et j’ai eu 15 de moyenne générale. Est-ce envisageable de rentrer à l’INSA ou c’est tout perdu? Je sais que c’est un peu tôt pour parler de çà mais je voulais savoir si j’ai au moins des options.
    Merci

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Spécialités pour INSA

    Le problème est que les INSA ont 2 ans de tronc commun. Sans physique chimie cela semble compromis.

    Mais il ne faut pas te focaliser sur les INSA. Il faut que tu regardes les formations de BUT en info, moi par exemple.

    Les écoles d'informatique post bac.

  3. #3
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Spécialités pour INSA

    Cela dit, je pense que tu ne devrais pas lâcher les maths et te faire aider, si c'est possible.

  4. #4
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Spécialités pour INSA

    Tu veux dire que les professeurs refusent que tu continues en maths en Terminale? Tu as combien de moyenne?

    Tu n'as pas le profil pour les INSA. Pour UTC HUTECH, peut-être, à condition d'avoir d'excellentes notes en maths en plus de NSI et anglais.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Option/Spécialités pour UPMC
    Par Coton3 dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/08/2022, 21h07
  2. spécialités pour la terminale S
    Par invite407f5bc4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 48
    Dernier message: 02/04/2011, 17h35
  3. Spécialités INSA
    Par jb__ dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2008, 19h29
  4. Insa répartition en fonction des spécialités
    Par invite1d026b13 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2007, 00h10
  5. Avis pour les spécialités
    Par invitea428efa6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2006, 09h25