Lettre de motivation DUT info.
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lettre de motivation DUT info.



  1. #1
    invitedebc9cfd

    Lettre de motivation DUT info.


    ------

    Bonsoir,
    J'aurai voulu savoir ce que vous pensiez de ma lettre de motivation.
    C'est encore une ébauche,car je ne pense pas qu'avec mon style d'écriture que le tout rentre dans le modèle type de candidature ou qu'au contraire que ce soit trop court.
    Je suis à l'écoute de vos remarques,
    Merci d'avance !

    Madame,monsieur,

    Actuellement en classe de terminal scientifique option Science de la Vie et de la Terre spécialité Mathématiques au lycée Henri Moissan à Meaux , je vous présente ma candidature pour poursuivre mes études supérieures dans l'Institut Universitaire Technologique de Marne-la-Vallée, afin d'y préparer un D.U.T Informatique .

    Je souhaite me diriger vers l'informatique car c'est un domaine qui m'a toujours passionné. Passion qui s'est confirmée lorsque j'ai appris par moi-même au niveau amateur les bases de plusieurs langages de programmation comme le C ou le Java, mais c'est lorsque j'ai découvert le nombre de professions intéressantes qui se rapportaient à l’informatique, que j'ai su que je voulais travailler dans ce domaine.

    D’où ma demande de poursuite d'étude en D.U .T, qui me permettra d'aspirer à ces professions via des études longues en école d'ingénieur,ou en cursus Licence-Master tout en suivant une formation professionnalisante qui satisfera mon intérêt pour l'informatique et mon envie d'augmenter mes connaissances dans ce domaine avec un enseignement actif à travers tout ses travaux en groupes,et les semaines de stages à effectuer en entreprise.
    Etant dynamique,autonome ainsi que déterminé à réussir mes études supérieurs, et cette formation m'enchantant énormément,je pense pouvoir réussir dans cette filière avec l'aide de votre soutien pédagogique et scolaire.


    Je reste à votre entière disposition pour plus d'informations, je vous prie d'agréer, Madame Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées

    PS: Surement 2/3 fautes, mais je viens de la finir.

    -----

  2. #2
    Faengsel

    Re : Lettre de motivation DUT info.

    Je ne sais pas du tout faire une lettre de motivation mais... je trouve que tes tournures sont quelque peu maladroites.
    « par moi-même au niveau amateur les bases de plusieurs langages de programmation comme le C ou le Java » : le début est maladroit, la fin est lourde.
    « mais c'est lorsque j'ai découvert le nombre de professions intéressantes qui se rapportaient à l’informatique, que j'ai su que je voulais travailler dans ce domaine. » : Je n'aime pas le "professions intéressantes", c'est... trop vague. Et tu te répètes en réutilisant « lorsque ».
    « D’où ma demande » : « D'où » me paraît un peu familier, mais je me trompe peut-être. La phrase qui suit est trop longue.
    « augmenter mes connaissances » : Ça ne veut rien dire même si on comprend l'idée.
    « tout ses travaux en groupes » : fautes d'orthographe.
    « réussir mes études supérieurs » : idem.
    Le « Je reste à votre entière disposition pour plus d'informations » me gêne un peu parce que le recruteur (ou la recruteuse) n'ira pas te demander des informations complémentaires, si ?

  3. #3
    invitedebc9cfd

    Re : Lettre de motivation DUT info.

    Merci de ta réponses et de tes différentes remarques.
    Je ne suis pas très à l'aise dans tout ce qui est rédaction en français, pour la phrase de fin concernant la disposition à plus d'information,ce serait plus une formule de politesse que j'ai retrouvé dans pas mal de lettre de motivation sur internet,mais peut-être vais je changer ça.


    Je l'ai modifié un peu en prenant comptes de tes conseils (il m'a fallu 10 min pour trouver la faute dans tout ses travaux,j'ai honte)
    Il faut que je trouve un moyen moins maladroit pour parler des professions, et je vais aujourd'hui la rédiger sur le modele type,voir si elle est trop longue,ou au contraire trop courte.

    Madame,monsieur,

    Actuellement en classe de terminal scientifique option Science de la Vie et de la Terre spécialité Mathématiques au lycée Henri Moissan à Meaux , je vous présente ma candidature pour poursuivre mes études supérieures dans l'Institut Universitaire Technologique de Marne-la-Vallée, afin d'y préparer un D.U.T Informatique*.

    Je souhaite me diriger vers l'informatique car c'est un domaine qui m'a toujours passionné. Passion qui s'est confirmé lorsque j'ai appris par moi-même au niveau amateur les bases de plusieurs langages de programmation (C/Java..) , mais c'est au moment où j'ai découvert les professions de développeur informatique,ou d'architecte réseau que j'ai su que je voulais travailler dans ce domaine.

    C'est pourquoi j'ai fait ma demande de poursuite d'étude en D.U*.T, qui me permettra d'aspirer à ces professions via des études longues en école d'ingénieur,ou en cursus Licence-Master* tout en suivant une formation professionnalisante qui satisfera mon intérêt pour l'informatique et mon envie d'approfondir mes connaissances dans ce domaine avec un enseignement actif à travers tous ses travaux en groupes,et les semaines de stages à effectuer en entreprise.
    Etant dynamique,autonome ainsi que déterminé à réussir mes études supérieures, et cette formation m'enchantant énormément,je pense pouvoir réussir dans cette filière avec l'aide de votre soutien pédagogique et scolaire.


    Restant à votre entière disposition pour plus d'informations, je vous prie d'agréer, Madame Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées

Discussions similaires

  1. avis lettre de motivation DUT info
    Par invite9278f566 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2011, 20h38
  2. Avis sur lettre de motivation DUT info/com journalisme
    Par inviteaa86b206 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2010, 10h23
  3. Lettre de Motivation DUT info
    Par invite69d64979 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/03/2009, 19h04
  4. Lettre de motivation DUT info
    Par invite7d4edd8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2009, 21h23
  5. Lettre motivation IUT info com
    Par invite4974a354 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2008, 19h00