Bonsoir,
J'aurai voulu savoir ce que vous pensiez de ma lettre de motivation.
C'est encore une ébauche,car je ne pense pas qu'avec mon style d'écriture que le tout rentre dans le modèle type de candidature ou qu'au contraire que ce soit trop court.
Je suis à l'écoute de vos remarques,
Merci d'avance !
Madame,monsieur,
Actuellement en classe de terminal scientifique option Science de la Vie et de la Terre spécialité Mathématiques au lycée Henri Moissan à Meaux , je vous présente ma candidature pour poursuivre mes études supérieures dans l'Institut Universitaire Technologique de Marne-la-Vallée, afin d'y préparer un D.U.T Informatique .
Je souhaite me diriger vers l'informatique car c'est un domaine qui m'a toujours passionné. Passion qui s'est confirmée lorsque j'ai appris par moi-même au niveau amateur les bases de plusieurs langages de programmation comme le C ou le Java, mais c'est lorsque j'ai découvert le nombre de professions intéressantes qui se rapportaient à l’informatique, que j'ai su que je voulais travailler dans ce domaine.
D’où ma demande de poursuite d'étude en D.U .T, qui me permettra d'aspirer à ces professions via des études longues en école d'ingénieur,ou en cursus Licence-Master tout en suivant une formation professionnalisante qui satisfera mon intérêt pour l'informatique et mon envie d'augmenter mes connaissances dans ce domaine avec un enseignement actif à travers tout ses travaux en groupes,et les semaines de stages à effectuer en entreprise.
Etant dynamique,autonome ainsi que déterminé à réussir mes études supérieurs, et cette formation m'enchantant énormément,je pense pouvoir réussir dans cette filière avec l'aide de votre soutien pédagogique et scolaire.
Je reste à votre entière disposition pour plus d'informations, je vous prie d'agréer, Madame Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées
PS: Surement 2/3 fautes, mais je viens de la finir.
-----