Bonjour,
Je viens de recevoir les réponses à mes vœux sur Parcoursup et je suis un peu perdue pour faire un choix.
Initialement je souhaitais rejoindre une prépa intégrée de type INSA Rennes ou Rouen mais mon rang d’appel est bien trop loin par rapport au rang du dernier sélectionné l’an dernier.
Je pense donc me tourner vers une prépa PCSI.
Je suis prise au lycée Marceau à CHARTRES et en attente mais avec bon espoir d’avoir prochainement une proposition dans les prépas de Montesquieu LE MANS, Jean Dautet LA ROCHELLE, Henri Bergson ANGERS, Camille Guérin POITIERS.
Ce sera plus difficile pour le Lycée Descartes à TOURS car suis classé 50 places après le dernier sélectionné l’an dernier.
J’ai été directement refusé au lycée Chateaubriand à RENNES.
J’ai environ 14,5 de moyenne générale en terminale dont 15 en physique et également 15 en mathématiques dans une classe de très bons élèves d’un lycée lambda de province.
Je ne sais pas quelle prépa choisir. Laquelle me conviendrait le mieux ?
En regardant les classements prépa PC je vois que le lycée Dautet est classé dans les derniers et Descartes dans plus ou moins les 30 premiers mais est-ce que cela veut dire quelque chose ?
Est-ce que la prépa Dautet et significativement d’un moins bon niveau que Descartes ?
Où vais-je pouvoir avoir les meilleures chances de réussir ?
Sachant que mon but actuellement était et est d’intégrer l’INSA de Rennes mais cela changera peut-être après 2 années de prépa.
Est-ce que certains d’entre vous connaissent ces prépas et peuvent me conseiller ou me dire les éléments que je dois prendre en compte pour me décider entre LE MANS, LA ROCHELLE, ANGERS, POITIERS, CHARTRES et TOURS ?
Merci d’avance de vos retours.
-----