Bonjour, l'école d'ingénieurs que je souhaiterais le plus intégrer (postbac car je ne souhaite pas passer par la case prépa) est Polytech Sorbonne.
1) Que veut vraiment dire le taux d'accès parcoursup : 30% de "propositions d'admission" pour P.Sorbonne, cela inclut aussi les listes d'attente?
2) J'ai vu sur un autre site que le taux d'accès général du concours geipi-polytech vascille entre 15 et 20% selon les années, pourquoi celui ci est plus bas que celui indiqué pour l'école la plus prestigieuse du concours sur parcoursup?
3) Polytech Sorbonne, c'est un rêve atteignable? Je suis dans un lycée du top 100 des lycée de France sur 2700 dans n'importe lequel des classements des sites, par contre je ne suis pas parmi les premiers de la classe (j'ai pu voir les classements grâce à la Fiche Avenir, je suis 11eme sur 17 élèves en physique et 25/30 en maths) le truc c'est que j'ai un très bon niveau, je suis juste avec des monstres de connaissances autour de moi : j'ai eu 15 de moyenne en maths au deuxième trimestre et je suis quand même dans le dernier quart dans le classement du groupe de spé.
Je compte tout de même profiter de cette semaine de vacances pour bien réviser le concours Polytech grâce aux annales. J'espère que je reussirais l'épreuve et qu'elle compte pour beaucoup, peut être autant que l'étude de dossier.
Merci pour toutes les précisions que vous m'apporterez.
-----