Taux d'accès Polytech Sorbonne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Taux d'accès Polytech Sorbonne



  1. #1
    EmixPlayz

    Taux d'accès Polytech Sorbonne


    ------

    Bonjour, l'école d'ingénieurs que je souhaiterais le plus intégrer (postbac car je ne souhaite pas passer par la case prépa) est Polytech Sorbonne.
    1) Que veut vraiment dire le taux d'accès parcoursup : 30% de "propositions d'admission" pour P.Sorbonne, cela inclut aussi les listes d'attente?
    2) J'ai vu sur un autre site que le taux d'accès général du concours geipi-polytech vascille entre 15 et 20% selon les années, pourquoi celui ci est plus bas que celui indiqué pour l'école la plus prestigieuse du concours sur parcoursup?
    3) Polytech Sorbonne, c'est un rêve atteignable? Je suis dans un lycée du top 100 des lycée de France sur 2700 dans n'importe lequel des classements des sites, par contre je ne suis pas parmi les premiers de la classe (j'ai pu voir les classements grâce à la Fiche Avenir, je suis 11eme sur 17 élèves en physique et 25/30 en maths) le truc c'est que j'ai un très bon niveau, je suis juste avec des monstres de connaissances autour de moi : j'ai eu 15 de moyenne en maths au deuxième trimestre et je suis quand même dans le dernier quart dans le classement du groupe de spé.
    Je compte tout de même profiter de cette semaine de vacances pour bien réviser le concours Polytech grâce aux annales. J'espère que je reussirais l'épreuve et qu'elle compte pour beaucoup, peut être autant que l'étude de dossier.
    Merci pour toutes les précisions que vous m'apporterez.

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Taux d'accès Polytech Sorbonne

    Bonjour.

    Pour ce qui est de tes chances d'admissions, nous n'en parlerons pas ici car cela ne fait pas parti des thématiques du forum (https://forums.futura-sciences.com/q...ientation.html) et personne ne pourra te répondre. Le mieux à faire et de tenter et de voir ce que ça donne. Il faut aussi penser aux plans B (voir C, D..) et ne pas se focaliser sur une seule Ecole. Qu'entends-tu par l'Ecole la plus prestigieuse ? Tu ne confondrais pas avec Polytechnique ?

  3. #3
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Taux d'accès Polytech Sorbonne

    Les polytech offrent un tronc commun de 2 ans. Il n'y a donc pas d'intérêt particulier à être à la Sorbonne....sauf géographique.

    Les spécialités seront choisies ultérieurement parmi toutes les polytech.

    Le taux d'accès post bac n'est donc pas révélateur de la sélection ultérieure.

    Bonne chance pour le concours

  4. #4
    Brother95

    Re : Taux d'accès Polytech Sorbonne

    Un prestige tout relatif
    Ça dépend aussi des spécialités visées.
    Si tu veux faire du génie civil, c est clairement pas le meilleur endroit.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zoelise90

    Re : Taux d'accès Polytech Sorbonne

    Bonjour,

    Attention, en post bac vous aurez accès à la prépa des polytech c'est a dire la PeiP, sur un site d'une ecole polytech mais pas forcement celle que vous décrocherez au terme des 2 années préparatoires car cela dépendra de votre classement.

  7. #6
    Brother95

    Re : Taux d'accès Polytech Sorbonne

    Et des voeux exprimés.

  8. #7
    stan17

    Re : Taux d'accès Polytech Sorbonne

    tu la eu du coup au final? je vais surement y aller car j'y suis pris

Discussions similaires

  1. Avis orientation Fénelon MPSI / Polytech Sorbonne ?
    Par LewisQ dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2022, 00h38
  2. Condition accès Sorbonne / Université de Paris / Paris-saclay en Informatique ?
    Par celox dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 55
    Dernier message: 25/11/2021, 15h50
  3. Polytech Sorbonne
    Par Sophie7777 dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2020, 10h27
  4. ENSEA ou Polytech Sorbonne ?
    Par startwarrios75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2018, 17h17
  5. [Biologie végétale] Comment calculer le taux d'huile d'un avocat et le taux de sucre (brix) des fruits
    Par romain91810 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2008, 12h20