Avis orientation Fénelon MPSI / Polytech Sorbonne ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Avis orientation Fénelon MPSI / Polytech Sorbonne ?



  1. #1
    LewisQ

    Avis orientation Fénelon MPSI / Polytech Sorbonne ?


    ------

    Bonjour,
    J’aurai besoin de votre aide pour faire mon choix Parcoursup. Voila j’ai reçu de nombreuses propositions d’admission dans des CPGE que je visais, tout particulièrement Fénelon en MPSI (je suis aussi plutôt bien placé dans la liste d’attente de Saint Louis en PC/MP). Voilà le « problème » est que j’ai aussi reçu une proposition d’admission dans l’école intégrée Polytech Sorbonne. Je fais donc face au dilemme suivant et j’aimerai connaitre votre avis : Faut-il que je choisisse d’intégrer Polytech Sorbonne en ayant donc une garantie de poursuite d’étude bac +5. Ou bien faut-il que j’intègre la CPGE MPSI Fénelon (ou bien Saint Louis on croise les doigts) dans laquelle je n’ai pas de garantie de poursuite d’étude mais ou je peux espérer avoir une meilleure école que Polytech si je réussi bien les concours.
    Le problème est que Polytech me plait mais j’ai le sentiment que je peux tenter d’avoir une meilleure école en allant à Fénelon mais l’idée de ne pas avoir de garantie, de pouvoir rater les concours me fait aussi peur car je pourrai très bien obtenir une moins bonne école.
    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Avis orientation Fénelon MPSI / Polytech Sorbonne ?

    Il y a au moins 90% de chance ( si jamais celà était quantifiable .... ) que tu ais pareil ou mieux que polytech en allant en prépa. Fénelon ou St Louis, ton niveau réel en sortie sera sans doute proche, il dépendra avant tout...de toi.

    Je suis un pur produit fac , donc au moins on pourra pas dire que je défende les prépas....

  3. #3
    jessicast

    Re : Avis orientation Fénelon MPSI / Polytech Sorbonne ?

    coucou ! Je suis actuellement dans le même cas que toi, j'ai été acceptée en bcpst à Saint Louis et à polytech sorbonne bio et je ne sais pas lequel choisir ! Qu'as-tu choisi au final???

  4. #4
    sanka9

    Re : Avis orientation Fénelon MPSI / Polytech Sorbonne ?

    j'ai eu le même dilemme cette année ! j'ai choisi Saint Louis, es -tu là bas ? Si oui comment ça se passe?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Brother95

    Re : Avis orientation Fénelon MPSI / Polytech Sorbonne ?

    Vous hésitez entre une polytech et saint Louis
    Seriously ?

Discussions similaires

  1. ENSEA ou Polytech Sorbonne ?
    Par startwarrios75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2018, 17h17
  2. PTSI, MPSI ou Polytech ?
    Par rumbacs dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/06/2014, 16h47
  3. orientation polytech
    Par invite6750defb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2011, 00h05
  4. Fenelon mpsi VS dauphine dumi2e
    Par invite4a720515 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2010, 18h32
  5. Votre avis sur mon orientation (Fénelon MPSI ou ECE)
    Par invitee46457b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 30/09/2008, 06h37