Bonjour,
J’aurai besoin de votre aide pour faire mon choix Parcoursup. Voila j’ai reçu de nombreuses propositions d’admission dans des CPGE que je visais, tout particulièrement Fénelon en MPSI (je suis aussi plutôt bien placé dans la liste d’attente de Saint Louis en PC/MP). Voilà le « problème » est que j’ai aussi reçu une proposition d’admission dans l’école intégrée Polytech Sorbonne. Je fais donc face au dilemme suivant et j’aimerai connaitre votre avis : Faut-il que je choisisse d’intégrer Polytech Sorbonne en ayant donc une garantie de poursuite d’étude bac +5. Ou bien faut-il que j’intègre la CPGE MPSI Fénelon (ou bien Saint Louis on croise les doigts) dans laquelle je n’ai pas de garantie de poursuite d’étude mais ou je peux espérer avoir une meilleure école que Polytech si je réussi bien les concours.
Le problème est que Polytech me plait mais j’ai le sentiment que je peux tenter d’avoir une meilleure école en allant à Fénelon mais l’idée de ne pas avoir de garantie, de pouvoir rater les concours me fait aussi peur car je pourrai très bien obtenir une moins bonne école.
Merci d'avance pour vos réponses.
-----