orientation polytech
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

orientation polytech



  1. #1
    invite6750defb

    orientation polytech


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en peip (prépa polytech) deuxiéme année à clermont ferrand. J' hésite fortement pour mon choix d'école l'année prochaine, entre: -Montpellier (mécanique)
    -Nantes (thermique énergétique)
    et -Orléans (mécanique, matériaux, énergétique)
    Je voulais donc savoir ce que vous pensez de ces trois écoles (différence de niveau ou pas...) et des différences entre les spécialités ainsi que votre avis sur les villes (vie étudiante, cadre de vie...)
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invite1f9e836a

    Smile Re : orientation polytech

    Salut chub,

    Alors, concernant les niveaux , benh oui , il est vrai que les écoles du réseau ne sont pas tous classées au meme endroit mais est-ce que ça vaut vraiment qqchs ces classements !! Polytech'Nantes est l'école fondatrice du réseau donc déjà 10 ans et plus les 15 d'ancienneté des écoles dont elles est issue (ISITEM pour le département thermique-énergétique)

    Pour résumer Polytech'Nantes :
    C'est une bonne école très sympathique avec des promos assez soudées et meme des petites gue-guerres entre départements (spécialités) de l'école ^^ !! Nantes étant une ville très très étudiante , y'a pas de quoi s'ennuyer et l'école (ou plutot le BDE) propose plusieurs évènements et soirées parfois en collaboration avec les écoles du réseau (tournois inter-polytech par ex) parfois avec les écoles de la région nantaise (nuit de l'ingé y'a 2 jours) ou bien encore seule (gala, nantarena ... ) , pas mal de clubs aussi dans l'école donc une vie étudiante bien chargée !!

    Concernant la spécialité thermique-énergétique, ils sont une quarentaine par promo mais je n'ai pas d'information concernant les demandes pour cette spécialité.

    Bon courage

Discussions similaires

  1. polytech bio du concours geipi-polytech
    Par invitef4eb5eab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/05/2013, 16h31
  2. Aide pour orientation vers une polytech
    Par invitee45be607 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/12/2010, 21h57
  3. polytech paris sud ou polytech UPMC
    Par invite7e59f26b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2010, 00h02
  4. [orientation] Biologie marine orientation
    Par invite645d2598 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2007, 20h50
  5. orientation terrain vs orientation maison
    Par invite287ff2b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/06/2006, 19h15